Arts Screen Shot 2020-09-10 at 08.21.25

Publié le 10 septembre 2020 | par Webmestre

0

Cédric Landry finaliste du prix Artiste de l’année au Bas-Saint-Laurent

Auteur 1


Le Conseil des arts et des lettres du Québec et Culture Bas-Saint-Laurent ont dévoilé les finalistes du prix d’Artiste de l’année 2020. Parmi eux, Cédric Landry de la MRC de Rimouski-Neigette en théâtre .

Cédric Landry est un homme de théâtre et un conteur originaire des Îles-de-la-Madeleine. Il réside toutefois au Bas-Saint-Laurent depuis de nombreuses années. Son premier spectacle de conte, «Sur la piste à Avila», est récipiendaire du Prix Contact Ontarois et du Prix Radarts/Rideau. Cédric Landry est également l’auteur de plusieurs pièces de théâtre publiées chez Dramaturges Éditeurs dont Pierre-Luc à Isaac à Jos, qui a été nominé pour le Prix Michel-Tremblay pour le meilleur texte dramatique. M. Landry a aussi réalisé la série documentaire Capitaines des hauts-fonds diffusée à Ici Explora, Ici Radio-Canada et TV5 monde.

Le lauréat sera dévoilé le 2 octobre prochain lors de la remise de prix virtuelle qui suivra l’assemblée générale annuelle de Culture Bas-Saint-Laurent. Le prix est assorti cette année d’un montant de 10 000 $, soit le double du montant qui prévalait auparavant. Cette hausse reflète la volonté du Conseil d’offrir un soutien tangible à la carrière de ceux et celles qui contribuent de manière exceptionnelle à la vitalité culturelle de leur région, par leur travail et leur talent. De plus, CBSL offrira au ou à la lauréate une œuvre originale de l’artiste sculptrice Ito Laïla Le François.

Depuis 1994, le Conseil remet un prix à la création artistique en région en partenariat avec les conseils régionaux de la culture. Le prix d’Artiste de l’année, récompensera les créateurs, les écrivains et les interprètes qui œuvrent en région et comptent plus de trois ans de pratique artistique professionnelle. Les appels de candidatures sont lancés annuellement, en partenariat avec les conseils régionaux de la culture de chacune des régions concernées.

LA UNE : Crédit photo: Michel Dompierre


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X