En Espagne, Okuda San Miguel Transforme le Phare Faro De Ajo

Publicité

Articles similaires

Une seconde année de surveillance du hareng printanier aux Îles

Un programme de surveillance communautaire entreprend sa seconde année...

Lysandre Cyr Langford présente son premier livre au Salon du livre de Québec

Le mercredi 10 avril dernier, Lysandre Cyr Langford, auteure...

La pollution plastique omniprésente sur nos berges

Organisation bleue publie aujourd'hui un rapport qui fait le...

L’artiste espagnol Okuda San Miguel vient de finir de couvrir le phare Faro de Ajo situé sur le Cap d’Ajo en Cantabrie de 1001 couleurs, signant une réalisation tant monumentale qu’éclatante.

phare-faro-ajo-espagne-okuda-san-miguel-02

Géométrie de couleurs pour le phare Faro par Okuda San Miguel Espagne
Appelé ‘infinite Cantabria’, le phare Faro de Ajo se pare désormais d’un florilège de motifs géométriques colorés. Le peintre traduit la richesse naturelle et culturelle de la Cantabrie. Son pays est une région de la côte nord de l’Espagne. Depuis son ouverture au public en août 2020, des dizaines de milliers de visiteurs ont ainsi admiré cette transformation haute en couleurs.

phare-faro-ajo-espagne-okuda-san-miguel-03

Okuda San Miguel explique son projet achevé : « Cela a été une expérience unique à la fois en raison du défi artistique que cela présentait ainsi que de la réalisation de ce projet dans mon pays. » Ce sont les autorités portuaires de Santander et en début d’année le conseil municipal de Bareyo qui ont commandité l’intervention artistique. Cette réalisation brille aujourd’hui avec plus de 70 couleurs peintes sur les murs cylindriques de la tour s’élevant à 16 mètres.

 

phare-faro-ajo-espagne-okuda-san-miguel-05

Le Faro de Ajo devient de ce fait le premier phare de toute la côte espagnole à avoir fait l’objet d’une telle intervention. Elle a bien sûr été réalisée dans le respect de sa fonction originelle d’assistance aux navires en tant que signal maritime. Le thème choisi célèbre la richesse naturelle de la région. Pour suivre les tribulations artistiques et colorées de Okuda San Miguel, rendez-vous sur son compte Instagram.

phare-faro-ajo-espagne-okuda-san-miguel-04

Source : Colossal