Guy Bernatchez débute sa tournée de la circonscription aux Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

La pollution plastique omniprésente sur nos berges

Organisation bleue publie aujourd'hui un rapport qui fait le...

Un programme de surveillance communautaire du hareng

La pêche commerciale au hareng de printemps est frappée...

L’ouverture de la pêche au sébaste prévue pour le 15 juin

L’ouverture de la pêche au sébaste est prévue pour...

Un Madelinot accusé de chasse illégale à la suite d’un documentaire

La diffusion du documentaire Du phoque au menu mène à une...

Moins d’un mois après son investiture comme candidat du Bloc Québécois pour la circonscription Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Guy Bernatchez choisit les Îles-de-la-Madeleine pour débuter sa tournée du comté en tant que candidat officiel pour la prochaine élection fédérale.

Le candidat a profité de son séjour aux Îles pour rencontrer différents intervenants dans les dossiers qui font l’actualité sur l’archipel. Entre autres, il a rencontré l’Association des chasseurs de phoques intra-Québec pour parler des dossiers du loup-marin et voir l’avancement des projets de l’association. La visite s’est poursuivie avec sa participation au tournoi de golf au profit d’Opération Enfant Soleil avec le député Joël Arseneau. Il a participé à une discussion avec les dirigeants du Musée de la Mer où il a été question des enjeux patrimoniaux tels que celui du Rocher aux Oiseaux, la préservation des artéfacts, l’archéologie et d’autres.

Malgré ce temps de pandémie et de distanciation sociale, le candidat du Bloc Québécois a pu s’entretenir avec plusieurs personnes significatives pour les Îles, souvent à leur domicile, à l’extérieur de la maison pour respecter les règles.

C’est sa quatrième visite aux Îles en un an, ce qui démontre son grand intérêt pour le développement des dossiers des Îles et sa fidélité envers les Madelinots et les Madeliniennes. « Encore une fois, j’ai pu m’imprégner du quotidien et des enjeux locaux des Îles. C’est avec enthousiasme que j’entrevois mon mandat pour la défense des intérêts des insulaires » conclut le candidat officiel du Bloc Québécois, Guy Bernatchez.

 

Source : Bloc Québécois Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine