Conduite avec capacités affaiblies aux Îles-de-la-Madeleine

sq-surete-quebec-ecusson-derniere-heure

Comme vous le savez, la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux est la troisième cause des décès sur nos routes. Les interventions dans ce sens font partie de nos priorités entre autres du côté des Iles-de-la-Madeleine où nos policiers ont été très actifs dernièrement au niveau des interventions en procédant à l’arrestation de cinq conducteurs en une semaine pour la conduite avec les capacités affaiblies par une drogue.

Entre autres vers 18h25 le 1er octobre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste des iles de la Madeleine ont procédé à l’arrestation d’un multirécidiviste en matière de conduite avec les capacités affaiblies. Guillaume Aucoin, un homme de 33 ans a été arrêté alors qu’il conduisait sous l’influence d’une drogue. Il a subi une évaluation positive par un agent évaluateur en reconnaissance de drogue.

Il a comparu une première fois le 2020-10-02 au palais de justice de Havre Aubert sous des accusations de conduite avec les capacités affaiblies puis le 5 octobre dernier où suivant sa comparution, il est demeuré détenu pour la suite des procédures. Notons que son véhicule a également été saisi en tant que bien infractionnel dans ce dossier.

Nos policiers vont demeurer très actifs au niveau des interventions sur le réseau routier des Îles où nous invitons les citoyens à nous appeler afin de dénoncer tous conducteurs à risque.

PAR Claude Doiron
Agent d’information – Service des communications et de la prévention – Sûreté du Québec


À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X