La CTMA annule sa saison des croisières 2021

Publicité

Articles similaires

La pollution plastique omniprésente sur nos berges

Organisation bleue publie aujourd'hui un rapport qui fait le...

Un programme de surveillance communautaire du hareng

La pêche commerciale au hareng de printemps est frappée...

L’ouverture de la pêche au sébaste prévue pour le 15 juin

L’ouverture de la pêche au sébaste est prévue pour...

Un Madelinot accusé de chasse illégale à la suite d’un documentaire

La diffusion du documentaire Du phoque au menu mène à une...

Les circonstances entourant la pandémie de la COVID-19 forcent la CTMA à annuler sa 20e saison des croisières qui devait se dérouler du 11 juin au 24 septembre 2021.

Les efforts déployés en marketing et en publicité sont en temps normal déjà bien entamés pour l’organisation de la saison. L’évolution de la pandémie rend la préparation et la relance de l’industrie des croisières difficile.

« C’est une fois de plus une triste nouvelle pour l’industrie touristique des Îles, mais dans un tel contexte où l’incertitude plane nous nous devons d’annuler la saison 2021 », exprime le directeur général de la CTMA, Emmanuel Aucoin.

La logistique et l’organisation d’une saison de croisières passent inévitablement par l’implication et la collaboration des employés et des partenaires. « En prenant notre décision à cette période-ci de l’année, nous espérons que cela permettra à nos employés et à nos partenaires de s’ajuster », conclut M. Aucoin.

Rappelons que la saison des croisières 2020 a aussi été annulée étant donné la pandémie. Les croisières sur le CTMA Vacancier ont débuté en 2002. Ce sont près de 100 membres d’équipage qui travaillent au service des passagers pour les croisières. Pendant 15 semaines de la mi-juin à la fin septembre, les croisiéristes passent trois jours aux Îles, ce qui représente des retombées directes dans le milieu de plus de 3 millions de dollars chaque année.

Source : CTMA