COVID-19 Screen Shot 2020-10-07 at 16.15.46

Publié le 7 octobre 2020 | par Webmestre

0

L’annulation d’Opération Nez rouge soulève des inquiétudes


Opération Nez rouge fait une pause cette année en raison du contexte sanitaire actuel. Cette décision est valable pour l’ensemble des provinces dans lesquelles l’organisme est implanté.

Le service de raccompagnement devenu pancanadien au fil des ans ne sera donc pas en activité pendant les mois de novembre et décembre. Les fêtards devront utiliser d’autres moyens de déplacement, bien que de nombreuses fêtes de Noël soient d’ores et déjà annulées.

Cette première absence de Nez rouge en 36 ans d’existence soulève des inquiétudes parmi les organismes qui luttent contre la dépendance aux drogues et à l’alcool.

«Ce n’est définitivement pas une bonne nouvelle. Nez rouge offre un service très important durant la période des Fêtes, commente Marie-Claude Morin, porte-parole de MADD Québec (Mères contre l’alcool au volant). Vu la situation présentement au Québec et les consignes en matière de santé publique, ce n’est pas étonnant,» admet-elle toutefois.

Protéger les bénévoles

Mme Morin comprend notamment la difficulté de protéger les bénévoles en ces temps de pandémie. Elle espère cependant que le message de Nez rouge continuera d’être véhiculé au cours de cette année exceptionnelle.

«C’est clair que pendant la période de confinement, au printemps, il y a eu beaucoup moins de collisions avec des facultés affaiblies. Cela a recommencé lorsqu’on a commencé à déconfiner. Faudra voir ce que ça va donner à la période d’automne», ajoute-t-elle.

LA UNE : La mascotte Nez rouge lors de la première soirée de la campagne en 2017. PHOTO : RADIO-CANADA


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X