Ouverture d’un site non traditionnel de soins au Château Madelinot

cisss-logo

Le CISSS des Îles procède cette semaine à l’ouverture d’un site non traditionnel (SNT) de soins du côté du Château Madelinot.

Une section de l’établissement hôtelier change ainsi de vocation afin d’y accueillir, dans un premier temps, une clientèle de type CHSLD qui provient soit du domicile, des ressources d’hébergement de la communauté ou encore de l’hôpital. Ces usagers intégreront ce nouveau milieu de manière progressive au cours des prochaines semaines. Ce SNT se veut temporaire, soit jusqu’à l’ouverture des lits de CHSLD de la Résidence Plaisance des Îles prévue à l’hiver 2021.

L’établissement envisage également la possibilité d’y aménager une autre section pour des usagers atteints de la COVID-19 si la situation épidémiologique le requiert. Cette unité de soins sera isolée de la partie hébergement avec une entrée indépendante et du personnel dédié, tel que l’exigent les consignes sanitaires de la santé publique. Cette initiative s’inscrit dans le plan d’action national de la deuxième vague de COVID-19.

Une mobilisation exceptionnelle de tout le personnel impliqué a permis l’ouverture de cette unité de soins en quelques semaines seulement. L’équipe de direction tient à souligner le travail colossal de ces différentes équipes et à saluer le personnel qui sera déployé sur place. Le CISSS des Îles tient finalement à remercier les différents partenaires de ce projet.

Pour consulter le communiqué intégral 


À propos de l'auteur

CISSS des Îles



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X