Sondage : projet de valorisation des déchets de la pêche aux Îles-de-la-Madeleine

dreamstime_xl_100160740-(1)

Dans le cadre de notre projet de fin de baccalauréat en Génie biotechnologique à l’Université de Sherbrooke, voici un sondage afin d’obtenir l’opinion de la population sur un projet de valorisation des déchets de la pêche et du fumier agricole.

Le centre de gestion des matières résiduelles (CGMR) reçoit chaque année de grandes quantités de déchets de la pêche, ce qui engendre de nombreux coûts de traitement. La valorisation de ces déchets dans une usine permettra de produire des biofertilisants liquides et du compost solide, ce qui permettra de répondre à une demande locale. Dans le cadre de ce projet, les retombées économiques, sociales et environnementales auront une place importante pour la région.
Les résultats de ce sondage aideront à vérifier l’acceptabilité sociale de ce projet. Votre opinion nous est indispensable et sera prise en compte dans la réalisation de ce projet.

Pour répondre à ce questionnaire, cliquez ICI.


NOTES IMPORTANTES :

– Le questionnaire comprend différentes sections et divers formats de questions, dont des questions à choix multiple, des questions auxquelles il faut répondre par oui ou par non et des questions à réponse courte.

– Vos réponses individuelles à ce questionnaire seront confidentielles.

– Les réponses à ce sondage permettront d’inclure la vision de la population et impacteront la prise de décision des étudiants dans leur projet.

– Pour des questions en lien avec le questionnaire n’hésitez pas à les poser à l’adresse suivante : simo.kuo.engolo.nella.grace@usherbrooke.ca

– Temps approximatif requis pour répondre au questionnaire : 10 minutes

Sources Images:
https://www.guidesulysse.com/fr/fiche-contenu.aspx?id=100076
https://www.tours-habitat.fr/qualite-de-service-votre-avis-nous-interesse/


À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X