Actualité Screen Shot 2020-11-16 at 16.06.42

Publié le 16 novembre 2020 | par Radio-Canada

0

Colis des Fêtes : Postes Canada recommande de s’y prendre tôt


Pour en savoir plus

Les gens devraient faire leur magasinage des Fêtes le plus tôt possible cette année, recommande Postes Canada, pour éviter des retards et des déceptions s’ils attendent à la dernière minute pour expédier leurs colis.

Habituellement, la demande augmente subitement après le Vendredi fou et le Cyberlundi ou environ une semaine avant Noël, mais si cela se produit cette année le service risque d’être surchargé et de connaître des retards, explique une porte-parole de Postes Canada, Hayley Magermans.

Le service postal est déjà très occupé parce que de plus en plus de Canadiens effectuent des achats en ligne à cause de la pandémie. Postes Canada signale avoir livré jusqu’à 2 millions de colis par jour, certains jours au printemps dernier. Un pareil volume de courrier est plutôt normal pour les Fêtes. La demande accrue a entraîné des retards de livraison qui ont parfois duré des semaines.

Postes Canada ne peut estimer combien de millions de colis de plus seront expédiés cette année, mais Mme Magermans cite un sondage selon lequel 48 % des Canadiens envisagent de faire en ligne la majorité de leurs emplettes des Fêtes.

Ce n’est pas une année normale à cause de la pandémie et Postes Canada s’attend à un volume de colis plutôt fou et à une demande sans précédent pour Noël, souligne Hayley Magermans.

LA UNE : Postes Canada craint des retards de livraison à cause de la demande accrue durant la pandémie et de l’approche des Fêtes. PHOTO : CBC/BRETT PURDY





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X