Actualité médailles

Publié le 26 novembre 2020 | par Webmestre

0

Le député Joël Arseneau honore des Madelinots


Cette année encore, le député des Îles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, va honorer des Madelinots et des Madeliniennes qui se sont démarqués, soit par leur engagement envers la communauté, soit parce qu’ils ont fait rayonner l’archipel ou encore parce qu’ils ont réalisé des projets qui méritent d’être soulignés et reconnus.

En cette année particulière, il est d’autant plus important de mettre en lumière les bons coups des membres de notre communauté, estime le député Joël Arseneau. « Les Madelinots et Madeliniennes peuvent être fiers de compter parmi eux des gens qui, par leur engagement et leur dévouement, contribuent au développement de notre communauté », souligne l’élu.

On se souviendra que lors de la première édition de la cérémonie annuelle, l’an dernier, cinq personnalités ont été mise à l’honneur, soit Mme Lucie et M. Jérémie Arseneau, Mme Lucie D’Amours, M. Alphonse Forest et M. Jacky Poirier

Les médailles de l’Assemblée nationale du Québec sont décernées par le président de l’Assemblée ou par l’un des 125 députés à des personnalités québécoises, canadiennes ou étrangères méritant la reconnaissance des députés de l’Assemblée et de la population du Québec.

L’attribution des médailles est régie par une politique établie en 2001 et adoptée par l’Assemblée en avril 2002. Un registre permanent des récipiendaires existe depuis mars 2001.

L’identité des personnes honorées cette année sera dévoilée lors d’une cérémonie protocolaire le dimanche 29 novembre. L’événement, sur invitation, se tiendra dans le respect des directives de la Santé publique.

Source : Bureau du député Joël Arseneau


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X