Les prix RADARTS décernés à la FrancoFête en Acadie

Publicité

Articles similaires

Les prix RADARTS, qui récompensent les diffuseurs de spectacles et autres manifestations culturelles, ont été attribués jeudi soir à la clôture de la 24e FrancoFête en Acadie à Dieppe.

C’est l’auteur-compositeur Claude Cormier des Îles-de-la-Madeleine qui est sorti gagnant. Sa tournée prévue en Atlantique aura lieu lorsque la situation sanitaire le permettra, en 2022.

Le prix Excellence Louis Doucet a été donné au Centre des arts La petite église d’Edmundston. Il récompense un membre de RADARTS qui s’est illustré, notamment par son esprit d’initiative et sa passion pour la diffusion des arts de la scène.

Le prix Distinction a été remis à la Société culturelle de la baie des Chaleurs. Ce prix souligne la forte croissance et l’amélioration de la programmation d’une organisation.

Enfin, le prix Cerf-volant a été décerné au District scolaire francophone Nord-Ouest qui s’est démarqué dans l’engagement et la créativité dans la programmation de spectacles scolaires.

RADARTS, le Réseau atlantique de diffusion des arts de la scène, assure la diffusion de spectacles professionnels dans le plus grand nombre possible de communautés francophones en Atlantique.

Le prix de la Tournée Assomption-Vie-Radio-Canada, décerné chaque année pendant la FrancoFête en Acadie à Dieppe, a aussi été annoncé jeudi soir.

LA UNE: C’est l’auteur-compositeur Claude Cormier des Îles-de-la-Madeleine qui remporte le prix de la Tournée Assomption-Vie-Radio-Canada. PHOTO : CLAUDE CORMIER