Actualité Capture d’écran, le 2021-01-09 à 09.57.51

Publié le 9 janvier 2021 | par Radio-Canada

0

Un surfer trouve une bouteille à la mer avec une bague à l’intérieur


Pour en savoir plus

Un homme qui faisait du kitesurf pendant le temps des fêtes dans la région de Chezzetcook, en Nouvelle-Écosse, a trouvé sur une île une mystérieuse bouteille dans laquelle il y avait un message et une bague avec un diamant.


  Le réveil / Nouvelle-Écosse et T.-N.-L.


Lors de cette journée de la fin du mois de décembre, Sébastien Allain, était parti avec un ami faire du kitesurf, mais les conditions météorologiques étaient difficiles.

C’était une tempête tropicale, donc les bourrasques ont ramassé mon kite et l’ont tiré dans l’eau, explique-t-il, en entrevue à l’émission radiophonique Le Réveil Nouvelle-Écosse.

Une fois dans l’eau, c’était trop tard. Il était parti. Je pense que le vent poussait jusqu’à 80 km/h.

Il s’est aussitôt senti mal que le matériel parte à la dérive, car il appartenait à un ami. Le mien, je l’aurais laissé partir, mais pas celui de mon ami, précise Sébastien Allain.

Recherches sur une île
Déterminé à retrouver le cerf-volant, il embarque dans sa voiture et roule une vingtaine de minutes vers l’autre côté de la baie de Chezzetcook, croyant qu’il y aurait de fortes chances qu’il se soit échoué sur une des îles.

Et le seul moyen de les atteindre, c’est de nager, ce qu’il s’est empressé de faire. Après une heure de marche sur une île, il retrouve avec soulagement le cerf-volant.

Sur le chemin du retour, une bouteille sur le sol attire son attention. Il y avait quelque chose dedans et un bouchon. Je l’ai mise dans le kite avant de traverser encore à la nage.

Une note et une bague
Ce n’est que rendu chez lui qu’il s’intéresse au contenu de la mystérieuse bouteille. Il découvre avec stupéfaction des écrits sur trois pages et une bague avec un diamant.

C’était un message vraiment simple, témoigne le surfer. C’est juste un vieux bonhomme de la région, et ça fait 30 ans qu’il garroche des bouteilles dans l’eau, explique-t-il.

L’homme avait inséré dans la bouteille la bague de sa mère, décédée en 2018.

Une drôle de coïncidence pour Sébastien Allain qui, une semaine plus tôt, demandait à sa conjointe de l’épouser, en lui glissant un anneau au doigt.

Une rencontre inusitée
Accompagné de sa fiancée, le surfer est parti à la rencontre de l’homme, qui avait laissé son adresse dans la lettre. Le couple lui a offert une boîte de chocolats pour Noël.

Je ne sais pas exactement pourquoi il a mis la bague de sa mère là, mais je pense qu’il n’avait pas personne à qui la donner.

Le couple résidant à Lawrencetown est en contact depuis ce temps avec l’homme de 70 ans.

LA UNE : Ce n’est que rendu chez lui que Sébastien Allain s’est intéressé au contenu de la mystérieuse bouteille, dans laquelle il y avait une note sur trois pages et une bague à diamant. PHOTO :  ISTOCKPHOTO





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X