COVID-19 Capture d’écran, le 2021-03-03 à 20.18.11

Publié le 3 mars 2021 | par Radio-Canada

0

Après la relâche, peu de changements des mesures sanitaires dans l’Est-du-Québec


Pour en savoir plus

Le premier ministre du Québec François Legault annonce que la majorité des régions du Québec passeront en zone orange, à l’exception du Grand Montréal, soit les régions de Montréal, de Laval, de la Montérégie, de Lanaudière et des Laurentides, qui restera au palier d’alerte rouge. Le couvre-feu jusqu’à 21 h 30 restera en vigueur pour les régions en zone orange, dont celles de l’Est-du-Québec.

Les rassemblements dans les résidences privées demeurent interdits, tant en zone rouge qu’en zone orange.

«Il y a un bloc de deux à quatre semaines difficiles devant nous.» – François Legault, premier ministre du Québec

Le directeur national de santé publique, le docteur Horacio Arruda, a expliqué que des discussions ont eu lieu et doivent se poursuivent avec les directeurs régionaux de santé publique pour étudier la possibilité d’un retour en zone jaune pour certaines régions où la propagation du virus est moins intense.

C’est la question de la prudence, mais c’est quelque chose qui est en train d’être évalué, soutient-il.

M. Arruda précise toutefois que ce palier d’alerte jaune ne serait pas le même que celui qui prévalait dans l’ancien code de couleurs.

Le sport bientôt de retour en parascolaire

Par contre, le sport offert en parascolaire pourra reprendre à partir du 15 mars partout au Québec a aussi confirmé le premier ministre.

Je pense que ça va faire du bien aux jeunes, souligne François Legault à ce sujet.

Il a affirmé aussi que les discussions se poursuivent avec les fédérations sportives pour une reprise possible des activités sportives non scolaires.

Le premier ministre a ajouté qu’un plan complet de déconfinement progressif dans le secteur du sport doit être présenté la semaine prochaine.

François Legault a également précisé que la possibilité d’offrir la vaccination à la maison pour les aînés est toujours étudiée par le gouvernement.

Il soutient aussi que l’équité entre les régions, c’est non négociable, en ce qui a trait à la stratégie de vaccination au Québec.

LA UNE : L’Est-du-Québec et la majorité des régions passeront en zone orange, alors que le Grand Montréal restera en zone rouge. PHOTO : RADIO-CANADA





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X