Actualité news

Publié le 2 mars 2021 | par Webmestre

0

Bourses d’honneur accordés à deux jeunes entrepreneurs


Le gouvernement du Québec décerne 75 bourses d’honneur de 25 000 $ chacune à de jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans, issus de 16 régions du Québec, pour favoriser le développement de leur entreprise. Chaque récipiendaire bénéficiera également d’un accompagnement gratuit d’un an, offert par le Réseau Mentorat.  Parmi les récipiendaires, deux entrepreneurs de la région : Kimberly Thériault et Maxime Poirier.

Kimberly Thériault – École des langues et des sports
Cette école a pour mission de promouvoir l’activité physique chez les très jeunes enfants des îles de la Madeleine au moyen de cours semi-privés stimulants. Elle encourage les saines habitudes de vie, la persévérance dans le sport et l’apprentissage d’une langue seconde dans le plaisir.

Maxime Poirier – Interprétation pêche en mer
L’entreprise de Maxime Poirier offre aux visiteurs la possibilité de vivre une activité de pêche guidée et structurée à la manière des Madelinots. Qu’il s’agisse de pêche au homard ou de pêche (sportive) au maquereau, ce capitaine donne la possibilité à ses clients de vivre une expérience unique sur son bateau afin d’en apprendre davantage sur le mode de vie maritime des insulaires.La cérémonie de reconnaissance aura lieu le 18 mars prochain, au cours de l’événement virtuel Expo Entrepreneurs 2021.

La cérémonie de reconnaissance aura lieu le 18 mars prochain, au cours de l’événement virtuel Expo Entrepreneurs 2021.

La ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent, Mme Marie-Eve Proulx, est heureuse de souligner cette excellente nouvelle.

Une bourse d’honneur est une aide financière ponctuelle accordée à un entrepreneur prometteur afin de compléter l’offre de financement traditionnel. La sélection des entreprises lauréates a eu lieu à la suite d’un appel de candidatures, le troisième du genre, lancé en septembre dernier. Ainsi, 410 projets ont été évalués selon, notamment, leur originalité, leur caractère novateur, leur plan marketing et leur analyse de marché.

« Je félicite les gagnants des 75 bourses d’honneur pour l’année 2020. Le Québec a besoin de jeunes entrepreneurs en vue d’assurer sa vitalité économique, et cette initiative est une belle façon de stimuler la création d’entreprise. Je tiens à souligner la grande mobilisation des différents intervenants régionaux et la concertation entre eux. Plus il y aura d’entreprises en croissance, plus nous générerons de la richesse partout au Québec. Nous comptons sur l’énergie, la créativité et l’audace de leurs dirigeants pour faire croître et prospérer les régions. » – Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre des régions de Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent

« Les enjeux et les défis économiques auxquels nous sommes confrontés sont nombreux. La pandémie a frappé le Québec de plein fouet, et le gouvernement s’affaire à le remettre en marche. Soutenir et accompagner de jeunes entrepreneurs permet de poser un jalon important dans le passage vers une économie transformée, renouvelée et tournée vers l’avenir. Bravo aux récipiendaires! » – Marie Chantal Chassé, adjointe parlementaire du ministre de l’Économie et de l’Innovation pour les volets Innovation et entrepreneuriat

Source : Ministère de l’Économie et de l’Innovation


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X