COVID-19 Capture d’écran, le 2021-03-17 à 08.36.43

Publié le 17 mars 2021 | par Radio-Canada

0

COVID-19 : tous les adultes madelinots pourraient être vaccinés en avril


Pour en savoir plus

L’ensemble de la population adulte des Îles-de-la-Madeleine pourrait avoir reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19 d’ici la fin du mois d’avril.

La présidente-directrice du CISSS des Îles affirme que 8000 doses devraient être livrées dans l’archipel au début avril, selon les informations dont elle dispose actuellement.

Pour l’instant, et je dis bien « pour l’instant » parce que vous savez que les nouvelles changent rapidement avec les vaccins, c’est l’information qu’on a, affirme Jasmine Martineau.

Ces 8000 vaccins seront totalement inoculés en tant que première dose.

Avec ça, on va réussir à vacciner la quasi-totalité des gens des Îles, mentionne Mme Martineau. Il faut comprendre que la vaccination est réservée pour les 18 ans et plus. En bas de ça, il n’y a pas encore de vaccination prévue.

«Probablement que toutes les personnes de 18 ans et plus qui veulent bien recevoir le vaccin seront vaccinées en avril. C’est une très bonne nouvelle pour nous.» – Jasmine Martineau, présidente-directrice générale du CISSS des Îles

Mme Martineau explique que c’est lors de l’arrivage subséquent que l’on pourra commencer à parler de la deuxième dose.

Les premiers Madelinots à se faire vacciner l’ont été le 7 janvier. Ils devront donc recevoir une deuxième inoculation avant le 29 avril pour respecter l’intervalle maximal de 16 semaines entre les deux doses.

Capture d’écran, le 2021-03-17 à 08.40.06

Lydia Miousse, 104 ans, a été la première résidente du site d’hébergement non traditionnel aménagé au Château Madelinot à recevoir le vaccin le 7 janvier (archives). PHOTO : CISSS DES ÎLES

La vaccination des 70 ans commence

La vaccination des Madelinots âgés de 70 ans et plus s’amorce mercredi dans l’archipel avec 1300 doses disponibles.

Des sites de vaccination sont en place au Capitole de l’Est de Grande-Entrée, au Centre multifonctionnel de Havre-Aubert et Centre récréatif de l’Étang-du-Nord mercredi.

Jeudi, la clinique se poursuivra seulement à l’Étang-du-Nord.

Au terme de ces deux jours de vaccination, un total de 3500 Madelinots auront été inoculés une première fois contre le coronavirus, sur une population de près de 13 000 insulaires.

LA UNE : Les personnes âgées de 18 ans et plus qui résident dans l’archipel madelinot pourraient être vaccinées durant le mois d’avril (archives). PHOTO : RADIO-CANADA / LUC PARADIS_RAD





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X