Insolite labyrinthe-de-neige-canada

Publié le 1 mars 2021 | par Webmestre

0

Le plus grand labyrinthe de neige au monde ouvre ses portes au Canada

Auteur 1


C’est tout simplement le plus grand labyrinthe de neige au monde. Au Canada, dans la province de Manitoba, le village de Saint-Adolphe accueille un labyrinthe hors-norme né du travail d’un couple d’agriculteurs jusqu’ici spécialisé dans les labyrinthes de maïs pendant l’été.
 

 
Homologué par le célèbre Guinness Book des records, ce labyrinthe de neige mesure 2800 m2 et aura demandé des mois de travail et de lourds investissements. Pour arriver à ce résultat, Clint et Angie Masse ont tout d’abord dû créer leur propre neige, une étape qui a demandé 3 semaines de travail. Il aura fallu 370 chargements de camions semi-remorques pour acheminer la neige sur place.

Véritable attraction touristique, les visiteurs devront mettre entre 30 et 45 minutes pour sortir de ce dédale de neige. Il faut dire qu’avec des murs hauts de 1,90 mètre, les enfants ne sont pas prêts de tricher pour s’en sortir plus rapidement.

Ouvert depuis le mois de février 2021, l’attraction devrait encore rester ouverte dans les prochaines semaines, protégée par le froid. Clint et Angie Masse espèrent accueillir plus de 10 000 visiteurs pour couvrir les quelques 38 000 euros d’investissements qui ont été nécessaires à la création du labyrinthe.

Source : CREAPILLS


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X