Au Vieux Treuil : Première édition du Festival Petits bonheurs et entrée en poste d’une chargée de projet

bonheurAu Vieux treuil est fier de vous annoncer la tenue de la première édition du festival Petits bonheurs aux Îles-de-la-Madeleine, un rendez-vous culturel pour les 0-6 ans et leur famille qui aura lieu du 10 au 31 mai 2021. En partenariat avec la Communauté maritime, le service Loisirs, culture et vie communautaire de la Municipalité des Îles, Arrimage Corporation culturelle des Îles, les Centres de la petite enfance, la Maison de la Famille L’Embellie, Allaitement Sein-Pathique et le Centre de services scolaire des Iles, Petits bonheurs rassemble spectacles multidisciplinaires professionnels, ateliers d’éveil aux arts et activités familiales et communautaires.

Au Vieux treuil annonce l’entrée en poste de Dominique Leroux, idéatrice du projet et artiste multidisciplinaire spécialisée en art pour la petite enfance. Dominique assure la coordination et la direction artistique de l’évènement et représente le Vieux Treuil auprès du Réseau Petits bonheurs, un regroupement de 20 municipalités et diffuseurs régionaux à travers le Québec et l’Ontario francophone.

Petits bonheurs est bien plus qu’un évènement culturel. En ces temps particuliers où les liens sociaux sont fragilisés, nous croyons en la nécessité pour notre milieu de développer un évènement rassembleur et familial. Avec Petits bonheurs, le Vieux Treuil veut créer des occasions de rencontres pour les enfants et les familles afin de briser l’isolement, contribuer au bien-être et au dynamisme de la communauté et permettre aux familles, peu importe leur niveau social, d’avoir un accès à la culture et aux arts. En ce sens, la direction artistique proposera des activités avec tous les partenaires, les garderies, le réseau scolaire et les familles de Grande-Entrée jusqu’au Havre-Aubert.

La programmation complète de l’évènement vous sera partagée à la mi-avril! Soyez à l’affût et abonnez-vous à la page Facebook de Petits bonheurs – Iles-de-la-Madeleine pour recevoir les dernières nouvelles! Vous pouvez aussi vous rendre sur le site www.petitsbonheurs.ca.

Source : Au Vieux Treuil


À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X