Un soutien financier pour deux projets artistiques aux Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine, les Caisses Desjardins des Îles et Arrimage, Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine sont heureux d’annoncer un soutien de 46 000 $ à deux organismes artistiques dans le cadre du Programme de partenariat territorial en lien avec la collectivité des Îles-de-la-Madeleine.

AdMare, Centre d’artistes en art actuel des Îles-de-la-Madeleine reçoit 19 500 $ pour réaliser une publication en collaboration avec les éditions la Morue verte ainsi que Claire Moeder, Alphiya Joncas et Anne-Marie Proulx, autrices et artistes accueillies en résidence aux Îles-de-la-Madeleine à l’automne 2020.

Au Vieux Treuil reçoit 26 500 $ pour créer un grand spectacle multimédia intitulé Georges, rendant hommage à l’œuvre intemporelle du chanteur et poète madelinot Georges Langford.

Processus de sélection

Les demandes ont été analysées par un comité composé de pairs, réunis par le Conseil, œuvrant dans différents secteurs artistiques. Les projets ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation aux objectifs du programme, en fonction des disponibilités budgétaires des partenaires.

À  propos du Programme de partenariat territorial en lien avec la collectivité des Îles-de-la-Madeleine

Ce programme est issu d’une entente conclue en 2019 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine, les Caisses Desjardins des Îles et Arrimage, Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine. Un montant de 46 000 $ a été investi par les partenaires pour soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.

 

Source : Conseil des arts et des lettres du Québec