La Caisse Desjardins des Ramées connait une excellente performance

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

Le 5 avril dernier, la Caisse Desjardins des Ramées a tenu son assemblée générale annuelle virtuelle. Ce fut l’occasion pour les membres de prendre connaissance de ses plus récents résultats financiers. Ils ont ensuite bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote sur la ristourne.

Au terme de son exercice 2020, la Caisse affiche des excédents avant ristourne de 5,730 M$, en hausse de 15,48 % par rapport à 2019. Son volume d’affaires a augmenté de 11,02 %, pour s’établir à 1,109 G$ pour la même période.

Grâce à son excellente performance, la Caisse des Ramées a retourné 252 998 $ à la collectivité, soit 106 734 $ sous forme de commandites et de dons ainsi que 146 264 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.

Du 6 au 9 avril, les membres ont pu faire entendre leur voix grâce au vote en ligne portant sur le projet de partage des excédents recommandé par le conseil d’administration.

Le projet de partage ayant été accepté, ce sont 1 159 635 $ qui seront retournés aux membres de la Caisse et à la collectivité sous forme de ristournes individuelles et collectives. « Ainsi, la Caisse des Ramées sera en mesure d’appuyer des projets porteurs pour le milieu. Je tiens à remercier nos membres qui, grâce à leur confiance, nous permettent de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités », mentionne M. Yves Poirier, président de la Caisse.

Quatre postes étaient à pourvoir au conseil d’administration de la Caisse et nous avons reçu un nombre de candidatures égal au nombre de postes à combler. Ont donc été élus par acclamation :

  • M. Christian Arsenault
  • Mme Martine Bourgeois
  • Mme Mylèna Cyr
  • M. Jean-Michel Leblanc

Faits saillants de l’exercice 2020

Volume d’affaires de 1,109 G$ Ristourne collective (FADM) de 250 000 $

Actifs de 581,462 M$ Ristournes aux membres de 909 635 $

Excédents avant ristourne de 5,730 M$


À propos de la Caisse Desjardins des Ramées

Avec un actif global de 581,462 M$, la Caisse des Ramées contribue au développement économique et social de ses quelque 13 485 membres et de la collectivité où elle est présente. Elle offre toute la gamme de produits et services du Mouvement Desjardins, dont elle fait partie intégrante. Premier groupe financier coopératif du Canada, le Mouvement Desjardins est reconnu parmi les institutions financières les plus solides au monde et comme une entreprise citoyenne d’exception.

Source : Caisse Desjardins des Ramées