La Fondation Madeli-Aide lance son concours de bourses d’études 2021-2022

Publicité

Articles similaires

La Passe Archipel: le ton monte

À moins d'une semaine de sa mise en application,...

Du sable…beaucoup de sable, pour protéger les routes de l’archipel

Chaque année, des recharges de plage sont effectuées à...

Appel de détresse pour protéger la Pointe de Grande-Entrée

Des commerçants madelinots lancent un cri du cœur pour...

Le prix du crabe des neiges est en hausse, un retour vers « la normale »

Après une saison désastreuse l’an dernier, le prix du...

La Fondation Madeli-Aide pour l’éducation est heureuse d’annoncer le lancement de son concours de bourses d’études pour l’année scolaire 2021-2022. Les formulaires d’inscription et les critères d’admissibilité sont disponibles sur le site de la Fondation au www.madeli-aide.org , sous l’onglet « Bourses d’Études ». La date limite pour déposer une demande est le dimanche 6 juin 2021.

Le programme de bourses d’études de la Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation soutient financièrement les étudiants qui doivent quitter les Îles-de-la-Madeleine pour poursuivre leur parcours scolaire. Depuis la création de la Fondation en 1998, le programme de bourses d’études a permis de verser plus de 1 915 bourses, d’une valeur de plus de 2.3 M$, à des étudiants des Îles de la Madeleine. Des bourses, réparties en plusieurs volets, sont offertes aux étudiants qui poursuivent des études au niveau professionnel, collégial ou universitaire.

Pour le volet régulier, des bourses de 1 500 $ sont attribuées pour des études universitaires et des bourses de 1 000 $ sont remises pour encourager les études collégiales et de formation professionnelle, dans divers domaines d’études. Afin de récompenser le mérite scolaire, plusieurs bourses d’excellence de 3 000 $ sont accordées à des étudiants de niveau universitaire qui se démarquent par la qualité de leur dossier académique.

La Bourse d’excellence Jean-Lapierre, d’un montant de 10 000 $ réparti sur la durée des études universitaires, récompense un étudiant madelinot qui présente d’excellents résultats académiques et qui manifeste un leadership significatif dans ses engagements parascolaires ou communautaires au terme de ses études collégiales.

Le volet Les Îles, qui s’adresse spécifiquement aux étudiants de maîtrise et de doctorat dont le sujet d’études a un lien avec les Îles, offre jusqu’à deux bourses de 5 000 $.

Pour consulter les renseignements sur le programme de bourses et accéder au formulaire de demande, veuillez visiter le site web de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation. Pour des informations spécifiques ou question, vous pouvez envoyer un courriel à : [email protected]


À propos de la Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation

La Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation, administrée par des Madelinots d’origine qui habitent les régions de Montréal et de Québec, s’est donné comme mission de promouvoir les études et de soutenir la réussite et la persévérance scolaires. Elle recueille des fonds, notamment lors des soupers au homard à Québec et à Montréal sur le CTMA Vacancier, qu’elle distribue sous forme de bourses à des étudiants madelinots qui doivent poursuivre leurs études à l’extérieur des Îles. Elle accorde aussi un soutien financier au Groupe pour la persévérance scolaire (GPS) pour la réalisation de projets visant à accroitre la réussite et diminuer le décrochage dans les écoles de l’archipel québécois. Depuis sa création en 1998, la Fondation a distribué plus de 1 915 bourses d’études pour un montant de plus de 2.3 millions $ et versé au GPS un montant de plus de 1.1 million $ pour soutenir ses activités aux Îles. D’autres informations sont disponibles sur le site de la Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation (www.madeli‐aide.org).