Actualité Visuel-LaRucheGIM

Publié le 8 avril 2021 | par Webmestre

0

La Ruche fait son entrée officielle dans la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine


La plateforme de financement participatif québécoise La Ruche fait son entrée officielle au sein de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Les entrepreneurs et idéateurs de la région pourront désormais avoir recours à cet outil de financement et ainsi contribuer au développement des cinq MRC concernées et de la Communauté maritime des Îles.

Déjà des projets

Avant son implantation officielle sur le territoire, quelques campagnes ont déjà été préalablement activées, pour des retombées de 116 983 $. Parmi celles-ci, un projet de ski hors-piste (Coop RAC), une campagne d’achat local (Chambre de commerce de Baie-des-Chaleurs) et un projet visant à soutenir les guignolées (Club Richelieu des Îles et Entraide communautaire des Îles). Présentement en cours, le projet de café-buvette «Chez Renard» aux Îles-de-la-Madeleine a notamment fait la manchette après avoir doublé son objectif, alors qu’ils l’ont initialement atteint en moins de 24 heures.

Tout récemment (aujourd’hui), une nouvelle campagne à été lancée avec le projet de Capitaine Acadie, «Les Îles en péril»qui se déroulera aux Îles-de-la-Madeleine.

Offrant un accompagnement humain et personnalisé, c’est sous la direction de Monica Normand que La Ruche Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine prendra forme, ayant pour mission d’accompagner les promoteurs à réaliser des projets à la hauteur de leurs ambitions. Anciennement directrice de la filière éolienne québécoise et chargée de projet en commercialisation, elle a aidé plus d’une centaine d’organisations nationales à se positionner sur les marchés québécois et internationaux. Au sein de La Ruche, Monica souhaite faire émerger et propulser les idées des créateurs et des entrepreneurs de son coin de pays, appuyée par plus de 40 ambassadeurs locaux.

« La Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine forment ensemble un territoire fertile pour développer des projets d’envergure provenant de nombreux secteurs. La Ruche s’inscrit donc dans l’écosystème entrepreneurial régional et établit des alliances avec des partenaires locaux, dont le référencement est déjà remarquable. Cet accueil est sans doute gage de confiance, en plus du soutien de partenaires majeurs comme le Mouvement Desjardins et le MEI. » – Nicolas Bouchard, président-directeur général de La Ruche

Grâce au soutien du Mouvement Desjardins et du ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec (MEI), La Ruche poursuit son déploiement provincial avec l’objectif de s’implanter au sein de toutes les régions administratives du Québec d’ici 2023. La Ruche Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine devient ainsi la neuvième Ruche au Québec.


À propos de La Ruche

La Ruche est une plateforme de financement participatif et un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’émergence de projets qui stimulent l’économie, le rayonnement et la vitalité des régions du Québec. Depuis sa création, La Ruche a récolté plus de 14 millions de dollars en financement participatif, et ce, dans les neuf régions dans lesquelles elle est active (Québec, Montréal, Estrie, Bas-Saint-Laurent, Mauricie, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Chaudière-Appalaches, Montérégie et Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine). La Ruche innove par son accompagnement humain (dont plus de 400 ambassadeurs), ses programmes de financement additionnels et son concept régional.


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X