Un bateau de pêche chavire à Chéticamp : les recherches suspendues indéfiniment

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

Une seconde année de surveillance du hareng printanier aux Îles

Un programme de surveillance communautaire entreprend sa seconde année...

Lysandre Cyr Langford présente son premier livre au Salon du livre de Québec

Le mercredi 10 avril dernier, Lysandre Cyr Langford, auteure...

Les recherches au large de la Nouvelle-Écosse ont été suspendues indéfiniment, dimanche, au lendemain du naufrage d’un bateau de pêche à l’ouest du Cap-Breton.

Selon le lieutenant-commandant Brian Owens, les chances que le cinquième pêcheur soit retrouvé vivant sont très minces. Les autorités en sont venues à cette conclusion en raison du temps que cet individu aurait potentiellement passé dans l’eau, entre autres.

M. Owen a précisé que les recherches ne reprendront pas à moins que de nouvelles informations fassent surface. Le dossier doit être transféré à la Gendarmerie royale du Canada.

Quatre des cinq membres d’équipage qui avaient lancé un signal de détresse, samedi, avaient été retrouvés. C’est l’un d’entre eux qui est mort.

L’équipage du FV Tyhawk est de la Première Nation d’Elsipogtog, au Nouveau-Brunswick, selon Ruth Levi, membre du conseil de bande.

Ils étaient partis pêcher au large du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, à l’ouverture samedi de la nouvelle saison de pêche au crabe des neiges.

LA UNE : À l’ouverture de la nouvelle saison de pêche au crabe, samedi, les cinq pêcheurs d’Elsipogtog, au Nouveau-Brunswick, étaient partis pour la Nouvelle-Écosse. PHOTO : RADIO-CANADA / ALIX VILLENEUVE