Insolite 1621353301_Les-employes-de-Red-Lobster-reperent-une-espece-rare-1068x608

Publié le 19 mai 2021 | par Webmestre

0

Virginie : Les employés de Red Lobster repèrent une espèce rare : un homard calico

Auteur 1


Un homard calico extrêmement rare a récemment été découvert dans un Red Lobster par des employés qui ont repéré sa carapace tachetée unique.

Le homard calico mâle, nommé Freckles par le personnel de Manassas, est arrivé au restaurant de Virginie dans le cadre d’une livraison régulière en provenance du Maine.

Lorsque les membres de l’équipe ont reconnu le revêtement orange et noir de la carapace du homard, ils ont contacté l’équipe d’assistance de Red Lobster pour confirmer son identité de calico rare. Après les homards bicolores et albinos, il s’agit de la troisième espèce de homard la plus rare de la planète, et les chances d’attraper un calico sont de 1 sur 30 millions.

Les homards calicos survivent rarement à l’état sauvage car leurs couleurs vives les rendent facilement repérables par les prédateurs.

Le restaurant était relié à l’aquarium du Virginia Living Museum. À la fin du mois dernier, deux membres du personnel de l’aquarium ont recueilli le homard et l’ont transporté en toute sécurité vers son nouveau foyer.

Le Virginia Living Museum et Red Lobster sont tous deux partenaires du programme Seafood Watch du Monterey Bay Aquarium, qui s’engage à choisir des produits de la mer durables pour des océans plus sains, aujourd’hui et pour les générations futures.

1621353299_672_Les-employes-de-Red-Lobster-reperent-une-espece-rare

Musée vivant de Virginie

Après une évaluation vétérinaire et une mise en quarantaine de 30 jours pour s’assurer qu’il est toujours en bonne santé, Freckles rejoindra bientôt l’exposition publique du musée dans la Chesapeake Bay Gallery.

« Nous voyons [Freckles’ move] comme une opportunité de partager cette anomalie de la nature avec les invités », a expliqué Chris Crippen, directeur principal du bien-être et de la conservation des animaux du Virginia Living Museum, dans un communiqué, « ainsi que de poursuivre une éducation importante sur les pratiques durables en matière de produits de la mer et les efforts significatifs de conservation de la pêche au homard américaine ».

Ce n’est pas la première fois que le personnel de Red Lobster remarque un crustacé à l’apparence intrigante. L’année dernière, GNN a rapporté l’histoire d’un membre de l’équipe de Red Lobster de l’Ohio qui a remarqué un homard bleu rare parmi les autres.

Blue-lobster-in-red-lobster-tank-Akron-Zoo-FB-696x407

Zoo d’Akron/Facebook

Seul un animal sur 2 millions possède cette coloration bleue, qui résulte d’une anomalie génétique. Après avoir découvert le crustacé rare, ils l’ont nommé Clawde, du nom de la mascotte de la chaîne de restaurants, et ont contacté l’aquarium de Monterey Bay, qui a ensuite contacté le zoo d’Akron. Dès qu’ils ont appris la nouvelle, les employés du zoo de l’Ohio se sont empressés de lui préparer un nouveau foyer.

Deux jours plus tard, ils ont posté une mise à jour amusante, après que le homard ait été examiné par un vétérinaire : « C’est une fille ! Clawde est maintenant Clawdia, et la prétendue ‘caverne d’homme’ est maintenant un ‘hangar à filles’ ! »

 

Source : ADOXA


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X