Actualité Screen Shot 2021-06-07 at 10.37.04 AM

Publié le 7 juin 2021 | par Webmestre

0

Les Madelinots interrogés sur leurs habitudes de consommation


Dans le cadre de la première édition de la Journée du développement économique aux Îles-de-la-Madeleine, les résultats des sondages aux consommateurs et aux entreprises, effectués à l’automne 2020, ont été présentés.

Ces résultats permettent notamment de voir ce qui motive les citoyens à faire des achats en ligne et de constater les défis des entreprises locales.

« Des fois, on pourrait penser qu’il y a juste le prix peut influencer, mais il y a aussi d’autres facteurs qui sont ressortis comme l’offre de produit, la diversité et le service à la clientèle. » —  Annie Lebel, agente d’aide à l’entreprise et superviseure du réseau Accès entreprise à la municipalité des Îles-de-la-Madeleine

Par ailleurs, les entreprises ont été sondées sur leurs principaux enjeux. Parmi ceux-ci, la pénurie de main-d’oeuvre, le virage numérique, la capacité de s’approvisionner et la rentabilité des entreprises ont été soulevés.

« On a aussi demandé aux entreprises quels étaient leurs besions d’accompagnement. L’aide technique est beaucoup en demande, que ce soit un niveau des médias sociaux, de la commercialisation et des ressources humaines », soutient Mme Lebel.

La Vague, un organisme à but non lucratif axé sur l’innovation et le développement des Îles-de-la-Madeleine, a développé un programme d’aide stratégique qui vient actuellement en aide à onze entreprises.
 


  Au coeur du monde : Entrevue avec Annie Lebel


Les Îles-de-la-Madeleine ont tenu le jeudi 3 juin leur première Journée du développement économique.PHOTO : Radio-Canada / Isabelle Larose


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X