Parc canin : Une aire de jeu pour nos amis à quatre pattes

206600790_4828726063809657_7366946561943668449_n

Sur la photo : Paula Clarke, Éric Brunet, Nathalie Cyr, Jonathan Lapierre, Kate Wanamaker et Roger Chevarie.

La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine est heureuse d’annoncer l’ouverture d’un parc canin, à proximité de l’Anse-aux-Baleiniers, à Fatima. Cette initiative, portée par la Municipalité et par un groupe composé de quatre bénévoles, vise à offrir à nos fidèles compagnons un endroit où ils peuvent jouer et courir sans laisse, en toute sécurité, et où ils pourront socialiser avec d’autres chiens et se dégourdir un peu les pattes.

Le projet, qui totalise 40 000 $, vise à répondre au manque d’endroit où les chiens peuvent jouer et courir sans laisse dans l’archipel. La majorité du budget a été investie dans l’installation de clôtures et d’éclairage, et la plupart des modules et des plateformes de jeux ont été créés à partir de matériaux recyclés. « Nous sommes très heureux aujourd’hui de répondre à cette demande répétée des citoyens qui cherchaient un endroit sécuritaire pour faire jouer leurs chiens, et ce sans risquer d’importuner d’autres personnes », a souligné le conseiller municipal Jean-Philippe Déraspe.

Le site, qui sera ouvert tous les jours de 7 h à 22 h, est totalement clôturé et comporte plusieurs aires de jeux, des points d’eau, des bornes-fontaines, des sacs pour les petits besoins et des poubelles, ainsi que des tables à pique-nique et des bancs. Le parc canin sera évolutif, et pourra être amélioré en fonction des commentaires des usagers selon les sommes disponibles dans les prochaines années.

La Municipalité des Îles tient à souligner l’implication des bénévoles qui ont participé au projet, et sans qui la création du parc canin aurait été impossible. Pour plus d’information sur le parc canin, rejoignez le groupe Facebook du Club canin des Îles, une initiative gérée de façon indépendante par des bénévoles engagés et dévoués. Vous pouvez également contacter monsieur Éric Brunet, contremaître aux infrastructures de loisir, au ebrunet@muniles.ca ou au 418 986-3100, poste 126.

Rappelons que le règlement municipal en vigueur ne permet pas de laisser un chien en liberté sur un terrain public. Les seuls endroits où il est permis de laisser un chien sans laisse sont la plage de la Dune de l’Ouest à L’Île-du-Havre-Aubert, la plage du Corfu à L’Étang-du-Nord et la plage de la Dune du Sud à la Cormorandière à Havre-aux-Maisons, toujours à un minimum de 500 mètres de l’entrée de la plage.

Source : Municipalité des Îles-de-la-Madeleine


À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X