Portraits david-620x350

Publié le 22 juin 2021 | par Webmestre

0

Portraits d’entrepreneurs : Decker Boy


Fondé en 1977

DAVID NOËL

David est né à Fatima. Son père Denis Noël est originaire de Pointe-aux-Loups et sa mère Léonise Massé est originaire de Lavernière. La famille Noël possédait le restaurant Decker Boy et le Camping Barachois : deux commerces situés à Fatima. Dès l’âge de douze ans, David aidait son père à placer des clients au camping. Il aurait aimé être carrossier mais…il est daltonien! Il a dû renoncer à faire des études dans ce domaine. À l’âge adulte, David a dû faire un choix : acheter l’une ou l’autre des entreprises familiales. En 2011, il a acheté le Decker Boy.

Un article original


Par Véronique St-Onge – Collaboratrice

INSPIRANT PERSONNAGE
Mes parents : .

À 71 ans, maman travaille encore tous les jours au restaurant. Mes parents m’ont appris l’amour du travail et du client. À une certaine époque, ils possédaient beaucoup de commerces : le garage, la boutique de tissus, le restaurant et le camping. C’est grâce à eux que j’ai la fibre entrepreneuriale. “

Une période préférée dans l’année?
L’automne est la période de l’année préférée de David. Il aime la température qui change et la fraîcheur qui s’installe. Au niveau de l’entreprise, David adore aussi l’été : le challenge, la foule et l’adrénaline que ça génère.

Entreprise chouchou des Îles?

    • Fatima station-service : “ C’est un lieu qui renferme TELLEMENT d’histoire! J’ai passé mon enfance en bicycle à pédales à faire gonfler mes pneus à cet endroit-là. L’esprit de l’époque est resté! Je suis un client fidèle. C’est une place où on passe et on jase de tout et de rien. Steve qui a repris le commerce de Jacky, il est super!»

LE DECKER BOY EN 3 PRODUITS/SERVICES

  1. Pizza aux fruits de mer
  2. Poutines
  3. Banax

SON ÉQUIPE DE TRAVAIL

  • TRAVAILLANTS
  • FIDÈLES
  • LOYAUX



À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X