Portraits brulerie-620x350

Publié le 16 juillet 2021 | par Webmestre

0

Portraits d’entrepreneurs : La Brûlerie De Café Des Îles


Fondée en 2007

Lucille Leblanc

Lucille est native de Gros Cap à l’Étang-du-Nord. Elle habite d’ailleurs la maison paternelle. Ses parents sont Emmanuel Leblanc natif aussi de Gros Cap et Adéline Lapierre native de La Montagne. Son père était un garde-pêche et sa mère était entrepreneure. Plus jeune, Lucille a déjà pensé se diriger dans les domaines de l’architecture ou de l’arpentage. Elle avait du talent en mathématique, elle a toujours aimé dresser des plans et se concentrer sur des projets. Elle a également toujours eu la fibre entrepreneuriale : « Quand j’avais 7 ans, mes parents ont acheté le Leslie à Cap aux Meules et c’est devenu l’Hôtel Leblanc. Mon père me faisait vendre des coquillages sur le bord du chemin : 5 cents, 10 cents, et 25 cents le coquillage. J’avais un petit four, c’était un jouet et je faisais des vrais gâteaux avec pour ensuite les vendre aux touristes. Je me souviens aussi avoir loué mon vélo aux touristes. »

Un article original


Par Véronique St-Onge – Collaboratrice

INSPIRANT PERSONNAGE
« Ma mère. Elle a toujours eu un casque blanc. Elle a 93 ans aujourd’hui et les projets ne lui font pas peur! Elle m’a appris à me relever les épaules et à être entreprenante. »

Une période préférée dans l’année?
Lucille aime beaucoup le printemps parce que tout le monde est en éveil, il y a de l’effervescence et beaucoup de vie en cette période de l’année.

LA BRÛLERIE DE CAFÉ EN 3 PRODUITS/SERVICES

  1. Café de spécialité, grossiste pour les marchés d’alimentation
  2. Service exceptionnel aux entreprises
  3. La boutique café

SON ÉQUIPE DE TRAVAIL

  • DÉVOUÉE
  • AMBITIEUSE
  • FIABLE



À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X