Portraits rachel_drouin-620x350

Publié le 23 juillet 2021 | par Webmestre

0

Portraits d’entrepreneurs : Rachel Drouin Création


Fondée en 2002

Rachel Drouin

Rachel est originaire de Ste-Marguerite de Dorchester en Beauce. Ses parents sont Laurent Drouin et Solange Blanchette. Du plus loin qu’elle se souvienne, il y a toujours eu une machine à coudre sur la table familiale. Son frère étant un trappeur, Rachel a rapidement développé de l’intérêt pour la fourrure. Plus jeune, elle rêvait de confectionner des chapeaux du style «Daniel Boone». Rachel a fait ses études au campus Notre-Dame-de-Foy en Art vestimentaire. Elle se spécialise aujourd’hui dans la confection de vêtements de fourrure de loups-marin. Sa priorité était d’avoir des enfants, peu importe le chemin professionnel qu’elle allait emprunter. Objectif réussi! Rachel et son conjoint Égide ont fondé une famille de 3 enfants !

Un article original


Par Véronique St-Onge – Collaboratrice

INSPIRANT PERSONNAGE
« Ma mère! Elle et ses 8 sœurs sont toutes des couturières. Il existait même une rivalité dans la famille à savoir laquelle des filles allait faire la plus belle robe. J’ai grandi dans les Bouclair et les magasins de coupons de tissus. On a toujours parlé de couture ma mère et moi, même quand je me suis éloignée du nid familial pour venir vivre aux Îles. »

Une période préférée dans l’année?
La fin de l’été est la période préférée de Rachel. Bien que les plages des Îles se vident, les vagues sont encore bien belles pour s’amuser. Au niveau de l’entreprise c’est un peu différent, Rachel aime beaucoup la fébrilité de la fin du mois de novembre : la clientèle locale fait en sorte que décembre est aussi occupé que juillet pour l’entrepreneure.

Entreprises chouchou des Îles?

    • Émerance bijoux d’art est un lieu que Rachel aime beaucoup. « Avec France, ça se fait naturellement. On a toujours eu l’habitude de se fréquenter. L’une va naturellement voir les nouveautés de l’autre.
    • La Maison du héron est aussi un lieu que Rachel affectionne. Elle y a travaillé longtemps et Hélène, la propriétaire, a été la première à lui donner un lieu de distribution pour ses créations.

    RACHEL DROUIN CRÉATION EN 3 PRODUITS/SERVICES

    1. Pantoufles pour enfants et adultes
    2. Mitaines en laine et fourrure de Loup-Marin
    3. Bijoux

    SON ÉQUIPE DE TRAVAIL

    • TRAVAILLANTES
    • COMPLICES
    • DÉTERMINÉES



À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X