Îles-de-la-Madeleine: un pêcheur de palourdes meurt lors d’une sortie

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

Une seconde année de surveillance du hareng printanier aux Îles

Un programme de surveillance communautaire entreprend sa seconde année...

Un madelinot de 66 ans a été retrouvé mort, mercredi soir, sur les berges d’une plage du secteur de Gros-Cap. Le pêcheur de palourde, qui manquait à l’appel depuis plusieurs heures, aurait été victime d’un malaise, selon la Sûreté du Québec. 

Les recherches ont débuté vers 21h, mercredi soir, lorsque les proches de l’homme ont contacté les corps policiers puisque ce dernier manquait à l’appel depuis plusieurs heures. Pendant la journée, le madelinot était parti pêcher les palourdes dans le secteur de Gros-Cap, une pêche sans embarcation qui se pratique généralement avec une bêche ou une pelle.

La Sûreté du Québec, le service incendie des Îles-de-la-Madeleine et la Garde côtière auxiliaire ont collaboré aux recherches.

Rapidement, le véhicule de l’homme a été repéré près de la plage du camping Gros-Cap. En fin de soirée, les patrouilles de la Garde côtière sur le long des berges ont localisé le corps dans l’eau, non loin de la plage, selon le responsable des communications de la Sûreté du Québec, le sergent Claude Doiron. Le décès a été constaté à l’hôpital.

Selon le corps policier, l’homme a probablement été victime d’un malaise. Il était connu pour ses problèmes de santé. Une autopsie pourrait être réalisée afin de mieux comprendre les circonstances du drame.

PAR : Simon Carmichael, Initiative de journalisme local | Le Soleil

LA UNE : Wikipedia