Portraits GMC

Publié le 24 août 2021 | par Webmestre

0

Portraits d’entrepreneurs : Chevrolet Buick GMC de L’archipel


Fondé en 2014

Yannick Leblanc

Yannick a grandi sur les caps, à Fatima. Il est le fils de Danny Leblanc et Cathy Chevarie. Ses parents et ses deux grands-pères, Yvan Leblanc et Guy Chevarie sont des entrepreneurs bien connus sur l’archipel. Yannick a toujours su qu’il allait être entrepreneur. Il a quitté les Îles à 15 ans pour étudier en sports-études, il a aussi étudié en hôtellerie au Collège Mérici. Il rêve d’ailleurs de posséder une chaîne hôtelière. Depuis son retour, à l’âge de 21 ans, il est devenu le copropriétaire et directeur général de Chevrolet Buick GMC de L’archipel.

Un article original


Par Véronique St-Onge – Collaboratrice

INSPIRANT PERSONNAGE
Son père, Danny Leblanc, est sa principale inspiration. Cependant, ils possèdent des styles de gestion assez différents : « Je suis comme un cheval sauvage difficile à arrêter. J’ai toujours voulu défoncer des portes. Je gère l’impact après. Danny mesure plus la portée de ces décisions avant. Il est un entrepreneur de terrain. Mon père a monté une quinzaine d’entreprises, j’ai grandi dans ce contexte, j’ai ça dans l’sang! »

Une période préférée dans l’année?
Yannick adore l’été et l’hiver : « Je n’aime pas les demi-saisons! J’aime le plein air, j’aime faire de la moto l’été. »

En tant qu’entrepreneur, il parle de l’automne avec une certaine fébrilité : « L’automne, c’est la saison des pneus. Bien que ce soit un travail extrêmement physique, fou et stressant … c’est l’fun car je range ma tête, je sors du bureau et pour 1 mois, je me mets les mains dans le caoutchouc. J’aime travailler sur le terrain, j’aime le contact avec le public. »

CHEVROLET BUICK GMC DE L’ARCHIPEL 3 PRODUITS/SERVICES

  1. Service-client
  2. Vente de véhicules neufs et usagés
  3. Entretien de véhicules de toutes marques (incluant les véhicules électriques)

SON ÉQUIPE DE TRAVAIL

  • PROFESSIONNELS
  • HONNÊTES
  • EXPÉRIMENTÉS



À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X