Portraits grandmas

Publié le 31 août 2021 | par Webmestre

0

Portraits d’entrepreneurs : Grandma bakery


Fondé en 2014

La boulangerie grand-maman a été conçue dès le départ pour être un lieu qui reflète l’identité culinaire de la communauté anglophone de la Grosse-Île. La boulangerie grand-maman, c’est l’idée de retourner dans la cuisine de grand-mère, où l’on se sent entouré de l’amour, de la chaleur et des bonnes odeurs de la pâtisserie traditionnelle. De plus, l’entreprise répond à un besoin de restauration dans le quartier d’Old Harry, notamment pour les visiteurs du site historique.

L’entreprise a commencé ses activités en tant que coopérative de femmes en 2014. Elle fut reprise en 2016 par le CAMI (Conseil des insulaires anglophones de la Madeleine).

Un article original


Par Véronique St-Onge – Collaboratrice

INSPIRATIONS
La cuisine typique de la communauté anglophone de la Grosse Île se définit comme étant généreuse et réconfortante. D’inspiration britannique, fortement influencée par l’archipel et son terroir, elle est composée de produits de la mer, de la chasse et du jardin. Les plats sont tous préparés de manière simple avec une touche d’ingéniosité. L’identité culinaire de la communauté anglaise de Grosse Île reflète la chaleur et la modestie de ses habitants.

Des produits fait à la main
La boulangerie grand-maman vend des produits de boulangerie faits à la main tels que du pain, des brioches, des biscuits, des carrés, etc. Tous leurs produits sont inspirés de recettes traditionnelles de la communauté anglophone. La boulangerie grand-maman propose des friandises fraîchement cuites au four ainsi que des pickles et des confitures traditionnels. Bien que leur spécialité soit les produits de boulangerie et les desserts, des cafés de spécialité et des conserves telles que les betteraves marinées, les gelées, les chutneys et les relishs sont également disponibles. Ces recettes sont connues de la communauté depuis des années.

L’ÉQUIPE DE TRAVAIL
Actuellement, trois boulangers travaillent à la boulangerie, un gérant et des jeunes étudiants pour le service à la clientèle.



À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X