Portraits leveil

Publié le 17 août 2021 | par Webmestre

0

Portraits d’entrepreneurs : IGA COOP L’Éveil


Fondé en 1945

Michel Leblanc

Michel est natif du canton de Gros-Cap à l’Étang-du-Nord. Son père, Léo Leblanc, un constructeur de bateau et sa mère, Bertha Bourgeois étaient tous les deux aussi natifs de Gros-Cap. Michel a œuvré dans le domaine des pêches durant plusieurs années. De 1983 à 2009, il a été gestionnaire de l’usine de transformation des pêcheries Gros-Cap : « Depuis que je suis tout petit, la gestion et l’entrepreneuriat m’attire. Je suis du type analytique, j’aime les découvertes, la prospection de marché. »

Un article original


Par Véronique St-Onge – Collaboratrice

INSPIRANT PERSONNAGE
« Tous les entrepreneurs qui ne comptent pas leurs heures m’inspirent! J’ai beaucoup de respect pour les entreprises familiales qui créent de l’emploi aux Îles. Mon équipe à la Coop L’éveil m’impressionne, je les admire pour leur générosité et leur fidélité, ils sont merveilleux! »

Une période préférée dans l’année?
Michel apprécie particulièrement les mois d’été : « De mai à septembre, y’a de la vie! C’est comme le cycle de l’ours qui dort et de l’ours qui s’éveille…Quand les jours commencent à s’allonger, la communauté s’éveille! »

Entreprises chouchou des Îles?

Retour vers le haut ↑

X