Portraits lysanne

Publié le 27 août 2021 | par Webmestre

0

Portraits d’entrepreneurs : Lysanne Déraspe Notaire


Fondé en 2019

Lysanne Déraspe

Lysanne a grandi sur le chemin du phare à l’Étang-du-Nord. Ses parents sont Gaston Déraspe et Marlène Cormier, aussi natifs de l’Étang-du-Nord. Lysanne a toujours su qu’elle voulait travailler dans le domaine des relations humaines, elle adore le contact avec les gens.

Un article original


Par Véronique St-Onge – Collaboratrice

INSPIRANT PERSONNAGE
Lysanne a la chance d’avoir été mise en contact avec un mentor par l’entremise de la Chambre des notaires du Québec : « Mon mentor habite Gatineau, il a 77 ans et il m’est d’une grande aide! C’est sécurisant de pouvoir compter sur les conseils d’un homme de métier. C’est un homme très actif sur le plan juridique, nous avons de beaux échanges. C’est super de pouvoir mettre les choses en perspective grâce à quelqu’un comme lui. Normalement, le mentorat proposé dure environ 6 mois. Notre relation professionnelle dure depuis maintenant 3 ans! Il m’accompagne et me transmet de nombreuses connaissances. C’est devenu un véritable ami. »

Une période préférée dans l’année?
Lysanne aime l’automne : « C’est une période tellement agréable! Avec ma belle-famille nous produisons des grands jardins et le temps des récoltes est toujours un moment précieux. Pour le plein-air, c’est merveilleux.

Entreprises chouchou des Îles?

Retour vers le haut ↑

X