Sports Capture d’écran, le 2021-08-04 à 08.41.51

Publié le 4 août 2021 | par Radio-Canada

0

TOKYO 2020 : Parcours terminés pour Hugo Barrette et Nick Wammes au sprint individuel

Le parcours d’Hugo Barrette au sprint individuel s’est arrêté au premier tour du repêchage (32es de finale), mercredi, au Vélodrome d’Izu. Son compatriote Nick Wammes s’est rendu un peu plus loin, au repêchage des 16es de finale, mais a finalement subi le même sort.

Opposé au Polonais Mateusz Rudyk et au Malaisien Muhammad Shah Firdaus Sahrom, le Québécois, qui avait enregistré le 15e temps des qualifications, a été devancé en tête de course par Rudyk avec deux tours à faire.

Sahrom a accéléré au dernier tour et a rapidement creusé un écart pour ne plus être inquiété. Il s’est facilement imposé avec un écart de 619 millièmes de seconde sur Barrette.

En 32es de finale, le Français Sébastien Vigier a vaincu Barrette par une mince avance de 0,020 s.

Les Jeux ne sont toutefois pas terminés pour le cycliste des Îles-de-la-Madeleine, qui prendra part au keirin à compter de samedi.

Le jeune Canadien Nick Wammes, âgé de 21 ans seulement, a démontré qu’il serait à surveiller aux Jeux de Paris en 2024.

Le cycliste de Bothwell, en Ontario, s’est rendu jusqu’au repêchage des 16es de finale, où il s’est incliné devant le Malaisien Mohd Azizulhasni Awang. Le médaillé de bronze aux Championnats du monde de 2020 a dépassé le Canadien à la sortie du dernier virage.

Wammes participera lui aussi au keirin.

Par ailleurs, les Canadiennes Kelsey Mitchell et Lauriane Genest ont toutes deux obtenu leur billet pour les quarts de finale du keirin, qui seront disputés de mercredi.

LA UNE : Hugo Barrette (à droite) a été devancé par le Français Sébastien Vigier. PHOTO : GETTY IMAGES / TIM DE WAELE





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X