Actualité Capture d’écran, le 2021-09-16 à 20.38.18

Publié le 16 septembre 2021 | par Radio-Canada

0

Le masque de nouveau obligatoire dans les lieux publics à l’Île-du-Prince-Édouard


Pour en savoir plus

Après des fermetures d’écoles causées par la COVID-19, la plupart des élèves retourneront en classe jeudi.

L’Île-du-Prince-Édouard réagit à une récente augmentation des cas de COVID-19, en majorité chez des enfants d’âge scolaire, en décrétant à nouveau le port obligatoire du masque dans tous les lieux publics intérieurs à compter de 8 h vendredi matin.

Le masque n’était plus obligatoire dans la province depuis le début juillet.

Également à compter du 17 septembre, les rassemblements seront limités à 20 personnes plutôt que 50.

Afin de freiner la propagation du virus chez les enfants, le gouvernement insulaire requiert à présent que les moins de 12 ans qui sont sortis de l’Île-du-Prince-Édouard pendant plus de 48 heures passent des tests de dépistage de la COVID-19 aux 4e et 8e jours après leur retour. Ils doivent obtenir deux résultats négatifs avant de pouvoir retourner à l’école.

Le port du masque sera également requis en tout temps à l’école pour les élèves de la 4e à la 12e année, partout dans la province.

Cinq nouveaux cas, dont quatre liés à une école

L’Île-du-Prince-Édouard signale mercredi la découverte de cinq nouveaux cas de COVID-19, dont trois chez des personnes d’âge mineur.

Quatre des nouveaux résultats positifs ont été obtenus par des personnes ayant été en contact avec des cas confirmés à l’école primaire West Royalty, à Charlottetown, où une éclosion de COVID-19 a été déclarée il y a quelques jours.

Les voyages hors de la province ne sont pas responsables de la grande majorité des récents cas de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard, a insisté la docteure Heather Morrison, médecin hygiéniste en chef de la province. Un seul des cas signalés mercredi est lié à un déplacement hors du Canada atlantique.

Depuis samedi dernier, 20 nouvelles infections ont été dépistées dans la province. La majorité (12) sont en lien avec l’éclosion à l’école West Royalty.

Il y a deux cas associés à l’école secondaire Charlottetown Rural et deux autres associés à l’école primaire Stratford.

La DreMorrison a confirmé mercredi qu’il n’y avait pas eu de transmission du virus à l’intérieur de l’école Stratford.

Il y avait mercredi 27 cas actifs de COVID-19 recensés à l’Île-du-Prince-Édouard, mais aucune hospitalisation causée par cette maladie.

LA UNE : La docteure Heather Morrison, médecin hygiéniste en chef de l’Île-du-Prince-Édouard, en conférence de presse le 15 septembre 2021. PHOTO : GOUVERNEMENT DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X