Les 10 plus grands requins du monde

Publicité

Articles similaires

La Fondation santé de l’Archipel, le vent dans les voiles à 40 ans.

La Fondation santé de l’Archipel a célébré son 40e...

Les homards développent des malformations en présence de câbles sous-marins

Une étude européenne a récemment révélé un exemple prouvant...

[VIDÉO] Un majestueux requin baleine dans le golfe de Thaïlande

L’école de vidéo Aquatic Images dévoile un court extrait montrant un...

Mégalodon, requin-baleine… quels sont les requins les plus grands du monde ? 

Les animaux ne cessent de nous étonner par leurs caractéristiques. Les plus rapides, les plus intelligents, les plus grands… Vous trouverez toujours plus fort que vous, simple être humain.

Ainsi, si Usain Bolt peut courir le 100 mètres en 9,58 secondes, soit un peu plus de 37 km/h, savez-vous quelle est la vitesse maximale d’un guépard ? L’animal terrestre le plus rapide au monde peut atteindre la vitesse exceptionnelle de… 120 km/h.

Des animaux qui battent des records

Vous l’aurez compris, dans le genre record, les animaux ne sont pas en reste. Dans le domaine du sommeil, il y des champions de la sieste. Et la médaille d’or revient au koala. Le célèbre animal originaire d’Australie dort en moyenne… 20 heures par jour.

Continuons donc notre tour des records avec cette fois-ci, les plus grands requins du monde. Comme souvent, nous précisons qu’il s’agit d’une sélection et non d’un “véritable” classement.

Vous avez sûrement en tête le célèbre mégalodon. Ce requin, disparu il y a environ deux millions d’années, est considéré comme le plus grand ayant jamais existé. Alors d’après vous, à combien sa taille est-elle estimée ? Le mégalodon aurait pu mesurer jusqu’à 18 mètres.

Le requin-baleine, le plus grand requin du monde

Une taille, qui serait donc équivalente à celle que pourrait atteindre un autre requin, cette fois-ci bien vivant. Le requin-baleine est actuellement le plus grand requin du monde. L’espèce est aujourd’hui considérée comme menacée par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).