Fondé en 1949
Jessica Leblanc et Louis-Philippe Audet
Jessica est née sur les caps à Fatima. Ses parents sont les entrepreneurs Danny Leblanc et Cathy Chevarie. Louis-Philippe est un Gaspésien natif de Caplan, dans la Baie-des-Chaleurs. Ses parents, Jean-Claude Audet et Danielle Babin sont des entrepreneurs également natifs de Caplan. Jessica explique qu’ils se sont lancés ensemble dans l’entreprise Nettoyeur Arsenault en 2017 : « Je sais depuis toujours que l’entrepreneuriat c’est pour moi. Mes grands-parents, mes parents, mes oncles, mes tantes…tout le monde chez-nous est entrepreneur!
Louis-Philippe, diplômé en relations industrielles à l’Université Laval, est attiré depuis longtemps par le domaine des affaires : « J’ai toujours aimé les technologies et les ressources humaines. J’ai déjà rêvé de travailler dans la Sillicone Valley! »
Par Véronique St-Onge – Collaboratrice
INSPIRANTS PERSONNAGES
Le couple d’entrepreneurs est très reconnaissant envers Danny Leblanc, Louis-Philippe explique à quel point Danny a été un facilitateur pour eux : « La plus belle chose qu’il ait pu faire c’est avoir confiance en mes capacités, très tôt. Il nous a encadré, épaulé et il nous a ouvert plusieurs portes. »
Jessica exprime aussi beaucoup de gratitude envers Claire Gaudet, qui fût directrice de la Chambre de commerce des Îles pendant plusieurs années : « Cette femme était très bonne pour nous, j’ai développé une belle relation avec elle et nous sommes resté en contact même quand elle a quitté les Îles. »
Une période préférée dans l’année?
Louis-Philippe aime l’été : « C’est la saison où on travaille le plus fort mais il est possible de créer un bel équilibre entre la vie personnelle et le camping. »
Jessica adore l’automne. Ça représente quelque chose de magique pour elle depuis toujours. Au niveau professionnel, elle est animée par la période printanière : « Quand arrive le printemps, les entrepreneurs ont le feu! Tout le monde est plus dynamique et c’est stimulant! »
Entreprises chouchou des Îles?
Jessica pratique beaucoup l’achat local : « J’adore aller chercher mes légumes et créer un contact direct avec les travailleurs qui investissent beaucoup d’énergie sur leurs produits. »
Louis-Philippe affectionne particulièrement les commerces originaux qui réussissent à exporter leurs produits : « Récemment, j’ai visité La Fromagerie Pied-De-Vent et Les Moules du large. Ça me fascine des entreprises comme celles-là, je trouve ça motivant! »
NETTOYEUR ARSENAULT EN 3 PRODUITS ET SERVICES
- Buanderie et nettoyage à sec
- Produits de sécurité
- Produits sanitaires
SON ÉQUIPE DE TRAVAIL
- FIDÈLES
- EFFICACES
- LA MEILLEURE AU MONDE 😉
Crédit photo : Dominique Lebel Bouchard.