Actualité Capture d’écran, le 2021-11-24 à 19.12.14

Publié le 24 novembre 2021 | par Radio-Canada

0

Des contaminants sur le site de l’ancien aréna de Cap-aux-Meules


Pour en savoir plus

Le terrain au centre-ville de Cap-aux-Meules où était situé l’aréna Wendell-Chiasson devra être décontaminé.

La Municipalité procédera à un appel d’offres pour réhabiliter le terrain. La résolution a été votée, mardi soir. La Ville pourrait aussi demander de l’aide financière pour effectuer les travaux.

Une étude de caractérisation environnementale du site, commandée en 2019, a révélé la présence de contaminants.

Le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, rappelle que plusieurs réservoirs d’essence se trouvaient jadis dans le secteur.

Le maire explique que des démarches judiciaires pourraient être enclenchées pour que le responsable de la contamination, qui reste à identifier, paye pour les travaux. Ce n’est pas exclu qu’il y ait des poursuites dans le dossier, souligne le maire. On est en train d’explorer nos recours, nos possibilités. On n’est pas à l’étape d’accuser qui que ce soit, ou de prétendre quoi que ce soit, mais ce que je peux vous confirmer c’est que la contamination ne vient pas de l’aréna. 

D’ailleurs, les propriétaires du restaurant Les Pas perdus, établissement situé tout près de l’ancien aréna, avaient entrepris des poursuites, il y a quelques années, pour que leur terrain soit décontaminé.

La démolition de l’aréna Wendell-Chiasson a déjà coûté près d’un demi-million de dollars à la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine.

L’ancien aréna de bois, jugé excédentaire par la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine, a été démoli à l’automne 2020.

L’endroit et la future construction qui s’y érigera seront intégrés au projet d’écoquartier en marche aux Îles-de-la-Madeleine.

Avec les informations d’Isabelle Larose
LA UNE : Héritage de la famille Leslie, l’aréna Wendell-Chiasson occupait une place de choix au centre-ville de Cap-aux-Meules. Il a été démoli en 2020. PHOTO : RADIO-CANADA / ISABELLE LAROSE





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X