avisdeces_83021.jpg

Gilles, prêtre LEFEBVRE (1942-2021)

L’abbé Gilles Lefebvre est décédé subitement, le 24 octobre 2021, à Cap-aux-Meules, aux Îles-de-la-Madeleine.

Après des études au Grand Séminaire de Montréal, il est ordonné prêtre le 1er juin 1968. Il a débuté comme vicaire à la Paroisse Saint-Joseph de Rivière-des-Prairies. Il a servi, à titre de vicaire et curé, dans diverses paroisses de l’archidiocèse de Montréal dont Sainte-Gertrude, Sainte-Cécile, Saint-Nicolas d’Ahuntsic et Saint-Vincent-Ferrier. Il fut animateur de pastorale en milieu scolaire pendant quelques années, puis aumônier dans quelques communautés religieuses. Un lien profond l’unissait à la communauté Myriam Beth`léhem de Baie-Comeau et à ses maisons de Québec et de Montréal. Il a été aumônier à Présentation de Marie et animateur de pastorale aux Résidences Louvain et Laurendeau à Montréal. En 2010, il a œuvré quelque temps aux paroisses St-Rémi et St-Vital à Montréal-Nord.

A compter de l’année 2011, il a exercé son ministère pastoral pour le diocèse de Gaspé, plus précisément aux Iles-de-la-Madeleine, où il fut prêtre modérateur d’une équipe pastorale, puis vicaire ici et là dans la région.

Il laisse dans le deuil sa famille, notamment son frère aîné Jean-Marie Lefebvre-Faber, ses deux neveux Michel Rivest et Jean-Martin L-Rivest, fils de sa sœur Marie-Claire Lefebvre. Il laisse dans le deuil de cher(e)s ami(e)s, ses confrères prêtres des Iles-de-la-Madeleine et de Montréal, et tout particulièrement les membres de la famille spirituelle de Myriam Beth`léhem.

La famille tient à exprimer toute sa reconnaissance à M. et Mme Roger Cyr, de même qu’à Mme Michelle Landry et M. Guy Chevarie pour tout le soutien apporté à l’abbé Gilles Lefebvre ces dernières années. Nous souhaitons aussi remercier les personnels de la Résidence Logis du Bel Âge et de l’Hôpital de l’Archipel qui lui ont prodigué les derniers soins.

Les funérailles seront célébrées le jeudi 11 novembre 2021 à 15h à l’église Saint-Pierre de La Vernière aux Iles-de-la-Madeleine. La dépouille sera exposée au même endroit de 10h à 14h30. Quelques jours plus tard, une messe d’adieu sera célébrée à l’église Marie-Reine-des-coeurs le lundi 15 novembre 2021 à 14h00. L’abbé Gilles Lefebvre sera inhumé dans le cimetière Notre-Dame des Neiges à Montréal avec ses parents Joseph-Albert Lefebvre et Aurore Bonneville, de même que sa sœur Marie-Claire.

Prière de compenser l’envoi de fleurs par la célébration de messes à l’intention de l’abbé Gilles Lefebvre. Qu’il repose dans la paix du Seigneur.

Envoyez un message de sympathie

La Maison Funénaire Leblanc transmettre votre message à la famille du défunt.

Votre nom

Votre courriel

Votre ville

Votre message

 

Afin de prévenir les pourriels, veuillez inscrire le nom Leblanc dans la case suivante :



Publié le 2 novembre 2021


Retour vers le haut ↑

  • 720 chemin Principal Cap-aux-Meules, Québec Canada G4T 1G7 Tél.: 418-986-2615 Téléc.: 418-986-2888

    info@maisonfuneraireleblanc.com
    maisonfuneraireleblanc.com


X