Actualité benevolat

Publié le 30 novembre 2021 | par Webmestre

0

Hommage bénévolat-Québec 2020 aux Madeliniennes Pierrette Leblanc et Nancy Leblanc


La cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec (HBQ) pour l’édition 2020 a eu lieu mercredi dernier, à Québec.

Rappelons que celle-ci avait été annulée en raison de la crise sanitaire. Les lauréates et lauréats de cette édition se sont vu remettre officiellement leur prix par le ministre Jean Boulet – député de Trois-Rivières.

Les prix HBQ soulignent l’engagement bénévole exceptionnel de femmes et d’hommes de toutes les régions du Québec ainsi que d’organismes communautaires. Ils constituent l’une des plus hautes distinctions gouvernementales en matière d’action bénévole.

Mis en place en 1998, ce prix permet de reconnaître l’apport indispensable des personnes et des organismes bénévoles dans leur communauté et à travers le Québec. Cette année, 341 candidatures ont été reçues. Le comité de sélection chargé de déterminer les lauréats était composé de deux représentants de la famille de M. Claude Masson ainsi que de chacune de ces organisations : la Fédération des centres d’action bénévole du Québec, le Réseau de l’action bénévole du Québec et le gouvernement du Québec.

Sur le même sujet : Pierrette et Nancy Leblanc lauréates au Prix Hommage bénévolat-Québec

Source : Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale


 

https://www.ilesdelamadeleine.com/2020/05/pierrette-et-nancy-leblanc-laureates-au-prix-hommage-benevolat-quebec/


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X