Le premier évènement au Pace du bonheur aux Îles aura lieu en juin prochain

261409852_286715186797991_3066816789698795552_n

En grande première, le Pace du bonheur arrive aux Îles de la Madeleine le 26 juin prochain. Ce sera un évènement sportif 100% bonheur et accessible à tous. L’évènement comportera plusieurs distances, soit 5km, 10km et 21 km, avec un départ pour les coureurs ainsi que pour les marcheurs. Ce sera un grand rassemblement pour célébrer le bonheur de pouvoir bouger chacun à son rythme.

Dès l’annonce de l’évènement, l’engouement a été remarquable. Plusieurs visiteurs ont déjà réservé pour venir sur l’archipel en juin, avant même que les inscriptions ouvrent. Les inscriptions sont ouvertes depuis seulement 24 heures et les inscriptions dépassent déjà les attentes. « Le Pace du bonheur a comme philosophie qu’à la course à pied, il n’y a ni gagnant ni perdant, mais que des vainqueurs. On valorise la persévérance, la constance et l’endurance», mentionne la fondatrice du mouvement, Nathalie Bisson.

Marilyn Patton de chez Proxim Lapierre, Lapierre et Patton, se dit très heureuse de pouvoir contribuer à avoir un tel évènement aux Iles pour promouvoir la santé et l’exercice physique sans la pression de performance. « Nous rêvions de cet évènement depuis septembre 2019, alors que Nathalie était venue faire une conférence aux Îles», mentionne-t-elle.

Le comité travaille actuellement à rendre cette course possible également aux enfants. D’autres détails suivront dans les prochaines semaines.

Le Pace du bonheur, c’est un mouvement initié par Nathalie Bisson, une femme qui propage le bonheur et la motivation partout où elle passe. Marathonienne, conférencière et co-auteure du livre Le pace du bonheur, elle prône l’activité physique libre, sans la pression de performance.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter son site internet : www.pacedubonheur.com

Source : Marilyn Patton, comité organisateur


À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X