Un homard albinos pêché dans le Maine

Publicité

Articles similaires

Que diriez-vous d’un homard couleur barbe à papa ? C’est ce que le pêcheur de homard Bill Coppersmith a débarqué le 5 novembre à Casco Bay.

 

Selon un communiqué de Get Maine Lobster, une entreprise de produits de la mer de vente directe aux consommateurs basée à Portland et fournie par Coppersmith, le crustacé représente une prise sur 100 millions.

Le homard, nommé Haddie en l’honneur de la petite-fille de Coppersmith, est actuellement dans un réservoir à Get Maine Lobster. La société a déclaré qu’elle ne prévoyait pas de vendre ou de cuisiner Haddie, mais plutôt de trouver une organisation ou un aquarium approprié où elle pourrait vivre le reste de sa vie en toute sécurité et confort.

Quelques rares homards colorés ont été capturés dans les eaux au large du Maine et ailleurs en Nouvelle-Angleterre au cours de la dernière année.

En octobre, le Seacoast Science Center du New Hampshire a exposé un homard bicolore qui, selon les autorités, a été pêché dans les eaux du Maine. En mai, le Marine Science Center de l’Université de la Nouvelle-Angleterre est devenu le foyer d’un crustacé similaire.