Droits de péage du pont de la Confédération

Publicité

Articles similaires

Les droits de péage de l’aller-retour visant tous les utilisateurs du pont de la Confédération ont été déterminés et calculés selon les règles de l’entente sur l’exploitation du pont avec le gouvernement fédéral. Depuis le 1er janvier 2022, les tarifs sont comme suit :

• Motocyclette : 20 $ (augmentation de 0,50).
• 2 essieux: 50,25 $ (augmentation de 1,75)
• Essieu additionnel: 8,50 $ (augmentation de 0,25)

En raison de COVID-19, la Strait Crossing tient à souligner que certains services pourraient être perturbés et remercie les voyageurs pour leur compréhension et leur collaboration envers la santé de tous. Visitez confederationbridge.com et téléchargez l’application pour des informations actualisées sur les conditions routières et déplacements.

En 1993, la Strait Crossing Development Inc. (SCDI), a signé des ententes avec le gouvernement du Canada concernant le financement, la conception, la construction et l’exploitation du pont qui enjambe le détroit de Northumberland, entre le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard. Depuis 1997, la Strait Crossing Bridge Limited, sa filiale, gère, entretient et exploite le pont. En 2032, ces responsabilités seront cédées au gouvernement du Canada.

Tout au long de cette période de 35 ans, l’exploitant du pont peut percevoir des péages, qui sont essentiels à la viabilité financière du pont.

Les taux de péage du pont de la Confédération sont régis par l’entente sur l’exploitation du pont. En vertu de cette entente entre SCDI et le gouvernement du Canada, l’exploitant du pont peut ajuster les taux de péage en fonction de l’inflation le 1er janvier de chaque année. Cette augmentation ne doit pas dépasser les trois quarts (75 %) de la hausse de l’indice des prix à la consommation d’année en année.

La variation du péage est arrondie au 0,25 $ le plus près. Cet ajustement doit être vérifié par le gouvernement du Canada afin de s’assurer que la formule de calcul respecte l’entente sur l’exploitation du pont.

En limitant l’augmentation à 75 % du taux d’inflation, cela permet de réduire graduellement la valeur réelle des péages sur une période de 35 ans.

Source : Strait Crossing inc. H