Les acteurs d’Au revoir le bonheur récompensés dans les Alpes françaises

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

La distribution du film québécois Au revoir le bonheur, de Ken Scott, a été récompensée au Festival de l’Alpe d’Huez, dont la cérémonie de clôture a eu lieu samedi dans le sud-est de la France.

Antoine Bertrand, Patrice Robitaille, Louis Morissette et François Arnaud ont décroché conjointement le Prix d’interprétation masculine lors de cet événement prestigieux consacré au cinéma de comédie francophone.

On est extrêmement surpris que ce soit un prix de groupe. C’est touchant, surprenant. Merci beaucoup. Merci de la réception, a lancé Louis Morissette au cours de la cérémonie.

Merci au public d’avoir été au rendez-vous, malgré le beau temps toute la semaine (rires). Et bien franchement, vive Ken, vive le festival, puis vive le Québec, a-t-il ajouté.

Bravo aussi à tous les films, à toutes les autres distributions, a quant à lui déclaré François Arnaud.

Tous les films que j’ai vus, j’ai été soufflé. J’ai ri. J’ai pleuré comme un bébé. Merci pour tout.

Depuis 25 ans, le Festival a servi de rampe de lancement aux meilleures comédies françaises, a affirmé le réalisateur Ken Scott le mois dernier.

Plusieurs comédies ayant connu du succès en France ont été présentées à Alpe d’Huez au fil des années, dont StarbuckLa grande séduction et Bienvenue chez les Ch’tis.

Au revoir le bonheur raconte l’histoire de quatre frères qui souhaitent rendre un dernier hommage à leur père décédé. Ils se réunissent aux Îles-de-la-Madeleine, où se trouve la maison d’été de la famille, pour y répandre ses cendres. Cependant, des imprévus viendront contrecarrer les plans de la fratrie et exposeront les différends qui opposent ses membres.

Au revoir le bonheur a été tourné à l’automne 2020. C’est le premier film produit au Québec que Ken Scott a réalisé depuis Starbuck, sorti en 2011.

LA UNE : Une scène du film «Au revoir le bonheur», de Ken Scott PHOTO : LES FILMS OPALE