Buzz 1

Publié le 24 février 2022 | par Webmestre

0

Sculptures naturelles de sable


En 2015, alors qu’il explorait la Dune du Nord à Fatima cet automne, un madelinot est tombé sur un phénomène surprenant : des dizaines de tours de sable miniatures se sont formées naturellement sur toute la plage. Le vent est à l’origine de ces formations : les rafales disposent les couches de sable en véritables stalagmites.

 

À découvrir à partir de cette vidéo amateur une gracieuseté François Aucoin.

 


Sur le même sujet : Lac Michigan : des sculptures de sable à couper le souffle

En janvier, un photographe américain a immortalisé au Lac Michigan, une série de sculptures de sable à couper le souffle.

Dame Nature ne cessera jamais de nous étonner !

Joshua Nowicki est un photographe basé aux États-Unis. Le week-end dernier, il a été témoin d’une scène surréaliste près du Lac Michigan : ce dernier a immortalisé une série de sculptures de sable sur la plage de Tiscornia Park.

Le vent et le sable gelé créent de magnifiques sculptures

Ces statues naturelles se sont formées grâce à l’érosion du vent sur le sable gelé. Et le moins que l’on puise dire, c’est que ce phénomène a produit de superbes créations. Ces formations oniriques sont éparpillées le long du rivage et mesurent jusqu’à 38 centimètres de hauteur.

Sans surprise, le photographe américain s’est empressé de capturer ce moment unique. Selon ses dires, ce phénomène survient chaque année, pendant l’hiver sur les grands lacs américains :

« Les sculptures ne durent pas très longtemps (…) Le vent les érode complètement ou les renverse. Si la température dépasse le point de congélation, elles s’effondrent, et souvent en hiver, elles sont rapidement recouvertes de neige », explique l’artiste sur son compte Instagram.

3

2

4

6

5

8

Source : demotivateur
PHOTOS : Joshua Nowick


À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X