Madeli-Aide pour l’éducation augmente le montant de ses bourses d’études

madeli-aide

Lancement du concours de bourses pour l’année 2022-2023.

La Fondation Madeli-Aide pour l’éducation est heureuse d’annoncer le lancement de son concours de bourses d’études pour l’année scolaire 2022-2023. Les formulaires d’inscription et les critères d’admissibilité sont disponibles sur le site de la Fondation au www.madeli-aide.org, sous l’onglet « Bourses d’études ». La date limite pour déposer une demande est le dimanche 29 mai 2022.

Le programme de bourses d’études de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation soutient financièrement les étudiants qui doivent quitter les Îles-de-la-Madeleine pour poursuivre leur parcours scolaire. Depuis la création de la Fondation en 1998, le programme de bourses d’études a permis de verser 2 026 bourses, d’une valeur de plus de 2,5 M$, à des étudiants des Îles-de-la-Madeleine. Des bourses, réparties en plusieurs volets, sont offertes aux étudiants qui poursuivent des études au niveau professionnel, collégial ou universitaire.

Nouveauté 2022 : Augmentation de 500 $ pour les bourses du volet Encouragement (régulier)
Afin de soutenir les jeunes étudiants qui cheminent bien, des bourses de 2 000 $ seront attribuées pour des études universitaires et des bourses de 1 500 $ seront remises pour soutenir les études collégiales et de formation professionnelle, dans divers domaines d’études. La Fondation cherche ainsi à encourager et aider davantage la majorité de ses boursiers.

Les bourses d’excellence sont maintenant regroupées sous le volet Propulsion. Ces bourses au montant de 3 000 $, qui récompensent le mérite scolaire, seront accordées à des étudiants de niveau universitaire qui se démarquent par la qualité de leur dossier académique et leur engagement dans la communauté. La bourse d’Excellence Jean-Lapierre, d’un montant de 10 000 $ réparti sur la durée des études universitaires, gratifie un étudiant madelinot qui présente d’excellents résultats académiques et qui manifeste un leadership significatif dans des engagements parascolaires ou communautaires au terme de ses études collégiales. Les bourses Défi les Iles, d’un montant de 5 000 $ chacune, soutiennent des étudiants madelinots qui poursuivent des études de 2e ou de 3e cycle universitaire, et qui ont choisi un sujet de recherche ayant un lien avec les Îles-de-la-Madeleine.

Voici les appellations et les montants des bourses de la Fondation Madeli-Aide qui seront octroyées pour l’année 2022-2023 :

Capture d’écran 2022-04-08 à 11.21.25

« Cette année, le comité des bourses de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation a pris le temps de réviser l’entièreté du programme de bourses. L’objectif était à la fois de catégoriser uniformément l’ensemble des bourses d’études offertes aux étudiants madelinots et d’augmenter le montant des bourses offertes au plus grand nombre. La bonne santé financière de la Fondation nous a permis de présenter ce programme actualisé qui donnera un plus gros coup de pouce aux étudiants madelinots. Cette augmentation est rendue possible grâce aux généreux donateurs de la Fondation et à la communauté des Îles qui se mobilise dans le cadre du souper homard. » a affirmé Denis Richard, responsable du comité des programmes de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation.

Pour consulter les renseignements sur le programme de bourses et accéder aux formulaires de demande, veuillez visiter le site web de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation au www.madeli-aide.org.


À  propos de la Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation
La Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation, administrée par des Madelinots d’origine, s’est donné comme mission de promouvoir les études et de soutenir la réussite et la persévérance scolaires. Elle recueille des fonds, notamment lors du souper-bénéfice annuel, qu’elle distribue sous forme de bourses à des étudiants madelinots qui doivent poursuivre leurs études à l’extérieur des Iles. L’an dernier, le traditionnel souper au homard n’a pu être tenu sur le CTMA Vacancier, la formule réinventée consiste en une boîte-repas « festin de homards des Îles » livrée à Montréal, à Québec et aux Îles. La Fondation accorde aussi un soutien financier au Groupe persévérance scolaire (GPS) pour la réalisation de projets visant à accroitre la réussite et diminuer le décrochage dans les écoles de l’archipel québécois. Depuis sa création en 1998, la Fondation a distribué 2 026 bourses d’études pour un montant de plus de 2,5 M$ et versé au GPS un montant de plus de 1,2 M$ pour soutenir ses activités aux Îles-de-la-Madeleine. D’autres informations sont disponibles sur le site de la Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation (www.madeli‐aide.org).


À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X