Actualité gala

Publié le 4 mai 2022 | par Webmestre

0

5 lauréats madelinots au 24e Gala du Défi OSEntreprendre


C’est mardi soir qu’avait lieu le 24e Gala du Défi OSEntreprendre Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, et les Îles-de-la-Madeleine se sont démarquées avec cinq initiatives, dont trois dans le volet Création d’entreprise. Ils se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur créativité et leurs valeurs.

Le président d’honneur régional de ce 24e Défi OSEntreprendre, Christian Babin, président de Kuma Brake Pads s’est dit très inspiré par le dynamisme des lauréats. Monsieur Babin n’a pas manqué de souligner la mobilisation et la résilience d’une multitude d’acteurs des réseaux pédagogiques, économiques et sociaux et l’importance de croire en soi et de poursuivre ses rêves. Le Défi OSEntreprendre, selon lui, est le tremplin par excellence pour mettre en lumière ce qui se fait de beau dans la région!


Chic’O Poils s’est vu décerner le lauréat – Volet Création d’entreprise – Services aux individus

Capture d’écran 2022-05-04 à 15.16.09


La copropriétaire du salon de toilettage Chic’O Poils de Fatima, Kathleen Chevarie, a remporté le prix pour Services aux individus en plus de l’honneur pour Jeune entrepreneur, cumulant 6500 dollars en bourses.

Capture d’écran 2022-05-04 à 15.33.10


Les élèves du 2ème cycle du secondaire de Grosse-Île se sont vu remettre une bourse de 500 dollars pour leur projet de production de cadeaux personnalisés intitulé Custom gifts to go, couronné dans le volet Scolaire du Défi OSEntreprendre.

Capture d’écran 2022-05-04 à 15.15.49


Les jouets musicaux écoresponsables de Mini maestro inc se sont également mérité 1500 dollars dans la catégorie Exploitation-transformation-production.

Capture d’écran 2022-05-04 à 15.16.22


1500$ a été octroyé à la coopérative Flottille artisan-e-s libraires, lauréate dans la catégorie Économie sociale.

Capture d’écran 2022-05-04 à 15.16.36

Pour écouter le gala en différé :


À propos du Défi OSEntreprendre
La principale activité d’OSEntreprendre, le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement des milliers d’initiatives entrepreneuriales de jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, des entrepreneurs au cheminement inspirant avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

 

Source : Éliane Joseph / Responsable régional  / Défi OSEntreprendre de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine

source :


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X