Acadie La saison de pêche au homard a enfin pris son envol, tôt mardi matin, dans le nord du Nouveau-Brunswick. -Acadie Nouvelle: David Caron. 3 mai 2022

Publié le 3 mai 2022 | par acadienouvelle

0

Nouveau-Brunswick : Les homardiers ont pris le large dans la bonne humeur


Un article original de

La saison de pêche au homard a enfin pris son envol, tôt mardi matin, dans le nord du Nouveau-Brunswick.

L’ouverture de la zone 23, qui s’étend de Dalhousie à Pointe-Sapin, devait normalement avoir lieu la semaine dernière, mais les autorités ont décidé de la reporter en raison du mauvais temps. Les homardiers ont pris le large vers 6h. Les premiers débarquements seront normalement effectués dans la journée de mercredi.

Encore une fois, les pêcheurs auront droit à un maximum de 300 casiers.

De nouveaux règlements annoncés par le ministère des Pêches et des Océans font aussi passer la taille minimale légale de carapace du homard dans la zone 23 de 77 mm à 79 mm. L’année prochaine, la taille minimale sera encore augmentée afin d’atteindre 81 mm.

Même si la saison à venir s’annonce un peu plus compliquée en raison de la hausse importante du prix du carburant et de l’appât, sur le quai de Caraquet, la bonne humeur était palpable.

«On ne connaît pas vraiment le prix de l’essence, de la bouette et on ne sait pas ce qu’on va recevoir comme prix, mais on a hâte que ça commence!», a souligné Donald Haché, capitaine du Jérémie Ben.

Il y a quelques semaines, face aux déclins des stocks, le MPO a annoncé des moratoires sur la pêche au hareng de printemps et le maquereau, les deux principales sources d’appâts utilisés par l’industrie de la pêche en Atlantique.

Le prix de l’essence s’ajoute aussi comme un fardeau supplémentaire. Cette semaine, le coût du diesel au Nouveau-Brunswick s’élevait à environ 2,47$ le litre.

Capture d’écran 2022-05-03 à 09.09.21

Capture d’écran 2022-05-03 à 09.08.15

Capture d’écran 2022-05-03 à 09.09.34

Capture d’écran 2022-05-03 à 09.09.43

PHOTOS : La saison de pêche au homard a enfin pris son envol, tôt mardi matin, dans le nord du Nouveau-Brunswick. -Acadie Nouvelle: David Caron. 3 mai 2022
Par David Caron





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X