Actualité Capture d’écran 2022-06-22 à 10.44.02

Publié le 22 juin 2022 | par Webmestre

0

2 500 kilomètres à vélo : Le défi de Jean-Yves Lebreux


L’ancien greffier à la Municipalité des Îles, Jean-Yves Lebreux s’est donné le défi de parcourir en juin, le Québec à vélo, d’est en ouest (Rouyn-Noranda jusqu’à Cap-aux-Meules) avec son ami Mario Grondin. 

1 gars, 2 pédales, c’est le projet de retraite de Jean-Yves Lebreux, ancien greffier à la Municipalité des Îles. Le défi consiste à traverser le Québec, en vélo, de l’Abitibi aux Îles-de-la-Madeleine, au profit d’Opération Enfant Soleil. 2 500 kilomètres et plus d’un million coups de pédale attendent M. Lebreux qui n’a qu’un seul objectif en tête ; la santé des enfants.

Capture d’écran 2022-06-22 à 10.58.12

Jean-Yves Lebreux en compagnie de Mario Grondin.

Leur arrivée aux Îles est prévue aux alentours du 30 juin.


Bonjour,

En 2019, lors du congrès annuel de l’Association des directeurs municipaux (ADMQ), j’assistais à une conférence de Bruny Surin, ex-athlète olympique qui nous entretenait de son cheminement et de l’importance d’avoir des rêves et des défis qui peuvent se transformer en projets et se réaliser. Cette conférence m’a grandement touchée et prenait tout son sens, alors que l’idée d’un voyage à vélo germait déjà tranquillement dans mon esprit, à un moment où j’envisage la retraite. Je me suis donc dirigé vers le micro et j’ai annoncé tout de go que je me donnais le défi de traverser le Québec à vélo (solitaire), de l’Abitibi jusqu’aux Îles-de-la-Madeleine, un trajet d’environ 2 500 kilomètres, avec objectif de recueillir des fonds pour les enfants malades. Je travaille actuellement à la planification de ce grand défi que je veux réaliser au printemps 2021, dès les premiers mois de ma retraite du monde municipal.

J’ai décidé d’appuyer une cause qui me tient énormément à cœur, celle des enfants malades. En donnant à Opération Enfant Soleil, nous permettons chaque année aux grands centres pédiatriques du Québec de se doter d’équipements à la fine pointe de la technologie; aux centres hospitaliers régionaux de s’équiper à la fine pointe aussi et de garder les enfants près de leurs familles et enfin, à des organismes œuvrant en santé sociale et physique d’acquérir du matériel spécialisé. Merci de m’appuyer dans cette belle aventure en faisant un don, chaque dollar compte! Ensemble, nous pouvons faire une vraie différence pour de nombreux enfants, partout au Québec.

Merci pour votre générosité! Jean-Yves Lebreux


 

Vous pouvez contribuer à l’adresse suivante : https://operationenfantsoleil.fundkyapp.com/fr/1gars2pedales/donner

 

 


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X