Des nouvelles de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation

Publicité

Articles similaires

Une pétition pour le paiement du coût réel des déplacements médicaux

Le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, parraine une...

Analyse | Un budget fédéral pour les jeunes… mais écouteront-ils?

Même s’il porte le titre Une chance équitable pour chaque...

Par JULIE TRUDEAU


Un ancien boursier à la présidence : Jocelyn Aucoin

Capture d’écran 2022-06-03 à 16.37.54

Le 14 mars dernier, les membres du conseil d’administration de la Fondation ont procédé à la nomination d’un nouveau président, Jocelyn Aucoin. La présidente sortante, Line Cormier, était particulièrement fière de voir un boursier des années 2000 prendre la relève. Né et ayant grandi à Fatima aux Îles-de-la-Madeleine, Jocelyn Aucoin détient un baccalauréat en Relations internationales et droit international ainsi qu’un baccalauréat en Droit. Il a été boursier de la Fondation à trois reprises en 2003, 2005 et 2007. Il est présentement avocat principal chez Promutuel Assurance. Jocelyn Aucoin agit à titre d’administrateur de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation depuis 2015. Il a été respectivement responsable du comité des anciens boursiers, responsable du comité sur la gouvernance et vice-président. Monsieur Aucoin succède ainsi à Line Cormier qui occupait la présidence de l’organisme depuis mars 2013.

« En tant qu’ancien boursier, contribuer au succès de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation comme président est un honneur et un beau défi. Au cours de mon mandat, je souhaite que notre équipe continue d’augmenter la somme remise annuellement aux boursiers qui doivent quitter l’archipel pour poursuivre leurs études et continue d’investir davantage pour la promotion des études dans les écoles aux Îles, tout en conservant le fort lien avec la communauté madelinienne entamé par Line Cormier, entre autres en impliquant des entreprises des Îles ainsi que des pêcheurs de homard dans le souper-bénéfice annuel. Par ailleurs, l’implication des anciens boursiers au sein de la Fondation est bien entamée, et je souhaite qu’au cours des prochaines années, de plus en plus de Madelinots ayant reçu des bourses joignent leurs efforts pour assurer la pérennité de la Fondation, notamment par l’adhésion au membership », a déclaré le nouveau président, Jocelyn Aucoin.

21e édition du souper de homard : On livre encore aux Îles, à Québec et à Montréal!

Au moment d’écrire ces lignes, l’équipe de la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation prépare un festin de homard des Îles qui sera livré auprès des fidèles amis de la Fondation à Montréal, à Québec et aux Îles le vendredi 10 juin 2022.  La première édition du souper-bénéfice en mode livraison a été très appréciée, et les artisans et collaborateurs des Îles sont confiants de faire de cet événement-bénéfice une autre belle réussite. Les bénéfices de ce souper au homard permettent, d’une part, de verser des bourses à de jeunes Madelinots qui doivent quitter l’archipel pour poursuivre leurs études et, d’autre part, d’encourager la persévérance scolaire des élèves dans les écoles des Îles-de-la-Madeleine en finançant une quinzaine de projets.

Donnez au suivant

Si la promotion des études auprès de jeunes Madelinots vous tient à cœur, faire un don à la Fondation Madeli-Aide pour l’éducation est une bonne façon de leur témoigner votre soutien. Vous pouvez encourager les jeunes Madelinots en devenant membre de la Fondation (cotisation annuelle de 100 $ et de 50 $ pour les moins de 30 ans), en participant au souper-bénéfice ou en faisant un don.

La Fondation offre aussi une nouvelle façon de donner avec son programme de dons planifiés. Vous pouvez faire un don en ligne en tout temps, même quand vous êtes en vacances.

Visitez le site web www.madeli-aide.org pour tous les détails.

Capture d’écran 2022-06-03 à 16.38.12